Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 21:16

cBanque avec AFP - Publié aujourd'hui à 15h54, mis à jour à 16h11 - Réagir

 

Les salariés d'Action Logement (ex 1% Logement), qui va passer d'un réseau à un groupe unique, se rassembleront le 3 juin pour exprimer leurs inquiétudes face aux conséquences que cette réorganisation pourrait avoir sur l'emploi, a-t-on appris lundi.

 

      Construction de logements
© AlcelVision - Fotolia.com

L'UESL-Action Logement, qui gère la participation des employeurs à l'effort de construction (Peec), va se réformer pour adopter une organisation « plus efficace » à partir de 2016, a annoncé sa direction le 9 mars.

Les CIL (Comités Interprofessionnels du Logement), les organismes qui collectent la cotisation des entreprises, avaient déjà été ramenés à vingt en 2012, contre 125 auparavant. Ils vont se fondre dans les futurs pôles régionaux d'Action Logement. « Cette annonce (...) a mis les salariés et leurs représentants devant le fait accompli, sans consultation ni information préalable », dénonce une « coordination de représentants de CE issus du monde du 1% Logement », dans une lettre aux salariés dont l'AFP a obtenu copie.

Réforme « peu lisible » et « peu équitable »

Après s'être réunie pour la première fois le 27 avril, cette coordination a décidé de « se mobiliser » afin de « défendre au mieux les intérêts des plus de 3.000 salariés impactés », sur les quelque 12.000 que compte Action Logement. « Un premier rendez-vous de mobilisation est fixé le 3 juin prochain, à l'occasion de l'assemblée générale de l'UESL-Action Logement », selon ce courrier. Ce rassemblement, auquel sont appelés tous les salariés des CIL, se tiendra « probablement » devant le siège parisien d'Action Logement, ont indiqué des sources concordantes.

La réforme d'Action Logement est nécessaire car le dispositif existant, « peu lisible et peu équitable », bénéficie surtout aux salariés des grandes entreprises, et est « relativement contesté sur son efficience », a estimé son président, Bernard Gaud. Elle se fera « sans casse sociale », c'est-à-dire sans licenciements, a-t-il assuré le 10 avril.

Obligatoire depuis 1953, la Peec est une contribution au financement de la résidence principale des salariés, versée par les entreprises de plus de 20 salariés. Equivalente à 1% de leur masse salariale à l'origine, elle a été ramenée à 0,45% en 1992. Les fonds de la Peec vont notamment financer le logement social et intermédiaire à hauteur de 5,9 milliards d'euros d'ici 2019.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG