Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 00:18

 

Il a été décidé, suite à l’action du 5 mai dernier, de reprogrammer une autre action le mardi 2 juin, à partir de 13h00 devant le Ministère de la décentralisation et de la réforme de l’état et de la fonction publique au 80 rue de Lille à Paris (métro Invalides, sortie rue de l’Université).

Un préavis de grève va être déposé.

Voir le tract : "Tous ensemble, mobilisons-nous pour l’abrogation du décret du 9 mai 2012"

Voir également : Les gardiens d’immeuble pourraient se voir supprimer la gratuité de leur loyer d’ici septembre. France 2 est parti à la rencontre de ces travailleurs

Pour remonter au début de l’action, c’est ici

 

 

Tous ensemble, mobilisons-nous pour l’abrogation du décret du 9 mai 2012

Aujourd’hui, c’est la remise en cause des droits acquis des gardiens fonctionnaires...... et demain ?

Un décret publié dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle le 9 mai 2012 (décret 2012-752 sorti sous le gouvernement Fillon) menace l’indispensable présence des gardiens dans les ensembles HLM qui contribuent au maintien du lien social dans les quartiers. Ce décret est la transposition d’une mesure concernant les fonctionnaires d’État bénéficiant d’un logement de fonction (rassurez-vous, les hauts fonctionnaires ne sont pas concernés, nous avons eu peur pour eux…).

Ce texte passé jusqu’ici quasi inaperçu risque de mettre en cause ce maillage humain car ce décret controversé porte sur les nouvelles conditions posées à l’occupation de logements de fonction par les agents publics.

Dans les OPH, cela concerne les gardiens fonctionnaires qui bénéficient d’un logement de fonction… MAIS... ne soyons pas dupes, la suppression prévue par ce décret de la gratuité pour les fonctionnaires pourrait être applicable aux gardiens salariés de droit privé travaillant également dans ces OPH ; nous sommes donc tous concernés.

L’application au 1er septembre 2015 de ce décret concernera 5 000 gardiens d’immeubles des OPH (dont la moitié a le statut fonctionnaire). Le résultat : ils n’auront plus vocation à être logés.
Il n’est pas certain que les rédacteurs de ce décret se soient rendu compte de ses effets collatéraux sur le logement social.

Supprimer le logement de fonction des gardiens revient à retirer un des derniers maillons de la chaîne de solidarité qu’ils représentent dans bon nombre de quartiers, nier leurs missions et leur rôle fondamental pour la cohésion sociale dans les résidences où ils interviennent et où ils vivent.

Ce décret n’est pas étranger à toutes les mesures prises actuellement pour « réduire les coûts » pour « privatiser les services publics ». Il s’intègre dans tout le dispositif de la désastreuse réforme territoriale, entièrement conçue pour les grands groupes BTP, les banques et les spéculateurs, pour lesquels « le service public » est une source de profits considérables.

A l’heure où on nous parle de solidarité, de modernisation, de progrès social... ce décret n’est que le fruit d’économistes cupides et avares qui n’ont aucune idée des problèmes sociaux de notre pays, ils ne connaissent la réalité du terrain que de façon théorique et bien loin de la vérité.

Aujourd’hui, ce sont les gardiens, demain ce sera pour les techniciens, pour les agents d’accueil, pour les agents de gestion, pour les chargés d’opération...

C’est pourquoi la CGT demande l’abrogation pure et simple de ce décret honteux du 9 mai 2012

Télécharger ce tract au format PDF :

PDF - 534.8 ko
OPH | Tract - Tous ensemble, mobilisons-nous pour l’abrogation du décret du 9 mai 2012
OPH : Mon gardien logé dans la cité J'Y tiens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG