Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 07:09

Communiqué de la CGT Habitat Toulouse,

Licenciement : à qui le tour ?

 

Depuis de nombreux mois, la CGT alerte la Direction sur le malaise général et notamment des équipes agences ABBAL et DESBALS. Les arrêts maladie et les accidents du travail se multiplient, les départs également, signes d’un management agressif qui met les équipes sous pression.

Loin de résoudre le mal-être des équipes, la Direction Générale a choisi de mettre de l’huile sur le feu.

 

En effet, notre collègue Philippe Delay, adjoint au chef d'agence d'Abbal, a reçu le mercredi 6 mai une lettre de licenciement dont les termes sont les suivants : « les actes déloyaux que vous avez commis, tendant d’une part à divulguer des informations confidentielles et d’autre part à tenir des propos infamants à l’égard de votre responsable hiérarchique, en commettant ainsi un acte d’insubordination, constituent une cause sérieuse de licenciement. »

 

La raison de ce déchaînement est un SMS destiné à un représentant du personnel CGT et envoyé par erreur à la responsable de Philippe. Ce SMS ne comportait ni info confidentielle, ni propos insultants, injurieux, dégradants ou infamants. L'erreur de destinataire est elle-même révélatrice de la souffrance au travail de Philippe, malmené depuis plusieurs mois par sa responsable, ce dont la Direction Générale était parfaitement informée sans qu'elle n'interviennent concrètement.

 

Aucun des griefs retenus contre Philippe Delay n’est fondé sur le plan juridique pour prononcer un licenciement.

 

Cette sanction est donc disproportionnée, injuste et vise clairement « à faire un exemple » sur la base du principe non fondé : « un cadre a des droits et des devoirs mais les devoirs ont plus d’importance que le reste » selon le DG par intérim, D. Ferré, en Commission Disciplinaire du 27 avril 2015. Principe qui ne s’applique bien évidemment pas à tous et permet à certains hiérarchiques proches de la Direction de malmener quotidiennement leurs équipes en toute impunité.

 

La CGT dénonce cette sanction injuste et injustifiée et exige la réintégration de Philippe Delay dans les plus brefs délais.

 

Une pétition est en circulation dans l'entreprise. Les salarié(e)s qui refusent l'injustice et les menaces que cette sanction fait peser sur l'ensemble du personnel la signent massivement.

 

Ce licenciement intervient par ailleurs dans une période de grande instabilité pour le 1er bailleur social de la région (16000 logements, 360 salarié(e)s) et alors qu'un nouveau DG doit prendre ses fonctions le 1er juin 2015 !

 

Nous ne laisserons pas faire le licenciement d'un salarié,

alors même qu'il n'a commis aucune faute !

Soutenons-le pour qu'il soit réintegré !

Le 12 mai 2015.

Le Bureau du syndicat CGT d’Habitat Toulouse.

cgt@habitatoulouse.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG