Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 10:01

Le Mouvement Hlm s'oppose de la manière la plus ferme à la création du Fonds national des aides à la pierre tel que proposé par le projet de loi de finances 2016.

DR Opac du Rhône © M. Djaoui

Au moment où les discussions s'engagent à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de finances 2016, le Mouvement Hlm indique qu'il est fermement opposé à la création du Fonds national des aides à la pierre tel que présenté dans le projet de loi de finances 2016.

Le Comité exécutif de l'Union sociale pour l’habitat constate que le périmètre d'intervention, les conditions de financement, la gouvernance de ce fonds - dont la création a été décidée de manière unilatérale par le Gouvernement et communiquée au Mouvement Hlm fin juillet - ne sont pas précisés dans le texte du projet de loi, ce qui fait craindre un détournement de ce fonds au profit du budget de l'État ou aux financements de structures ou de politiques publiques autres que les aides à la pierre.

Par ailleurs, le Comité exécutif rappelle qu'il est fermement opposé à tout prélèvement financier supplémentaire, qui porterait atteinte aux capacités d'investissement des organismes Hlm. Pour mémoire, la production de logements sociaux représente aujourd'hui un tiers de la production de logements neufs en France. Avec les rénovations en cours ou programmées, les organismes Hlm sont aujourd'hui les principaux donneurs d'ordre du secteur du logement, ce qui se traduit en termes d’investissement et d’emplois.

Le Mouvement Hlm souligne que le projet de loi de finances 2016, sur ces points, n’est pas conforme au discours tenu par le Président de la République lors du Congrès Hlm de Montpellier, le 24 septembre dernier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG