Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 18:15

SOCIAL Malgré leurs appels au 115, 51% des femmes étant à la rue avec leurs enfants n’ont pas pu être hébergées en novembre...

Une femme SDF à Paris, le 19 novembre 2014Une femme SDF à Paris, le 19 novembre 2014 - JOEL SAGET AFP

Alors que l’hiver se rapproche, les places d’hébergement pour les sans-abricontinuent de manquer en France. La situation est encore plus pour les femmes, notamment celles avec enfants.

Il faut dire qu’elles sont de plus en plus nombreuses à appeler le 115 (+5 % par rapport à novembre 2014), souligne Florent Gueguen, directeur général de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), qui gère le 115 dans 45 départements. « Ça représente 2.400 femmes isolées et 1.500 femmes seules avec enfants (2.400 enfants) », ajoute-t-il.

>>A lire: Plus de 2.000 SDF meurent chaque année en France

« Ce public est le moins protégé »

« Ce public est le plus fragile à la rue, le plus souvent victime de violences, et paradoxalement c’est le moins protégé », dénonce-t-il. Ainsi, 49 % des femmes isolées n’ont jamais eu de place d’hébergement après leurs demandes au 115, contre 46 % des hommes isolés. Une situation liée surtout au manque de places spécifiques pour elles - beaucoup refusent les centres d’hébergement mixtes par crainte d’agressions.

De même, 51 % des femmes seules avec enfants n’ont jamais été hébergées. Celles qui sont hébergées le sont majoritairement à l’hôtel (58 %). Elles sont touchées de plein fouet par la réduction du recours à l’hôtel et l’insuffisance de réponses alternatives : 30 % d’attributions en moins vers l’hôtel entre novembre 2014 et 2015, et -9 % d'attributions en centre hébergement.

De son côté, le 115 de Paris, géré par le Samu social, a enregistré 26.900 demandes d’hébergement en novembre tous sexes confondus, dont 60 % non pourvues. Là aussi, elles touchent particulièrement les personnes en famille et les femmes seules : 57 % ne sont pas hébergées suite à leur demande.

Source : http://www.20minutes.fr/societe/1752843-20151217-hebergement-urgence-femme-sdf-deux-restee-rue-enfants

sdf

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG