Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 19:31

Argenteuil - Bezons : Seine Accession reprend l’office HLM Ab-Habitat

M. G | 02 Déc. 2015, 16h00 | MAJ : 02 Déc. 2015, 16h00

Argenteuil, le 25 novembre. Dominique Lesparre (à gauche), maire (PC) de Bezons et président d’Ab-Habitat, Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la fédération des coopératives HLM et Philippe Doucet, vice-président (PS) d’Ab-H, ont fait la promotion de la coopérative Seine accession pour la reprise de l’office HLM.
Argenteuil, le 25 novembre. Dominique Lesparre (à gauche), maire (PC) de Bezons et président d’Ab-Habitat, Marie-Noëlle Lienemann, présidente de la fédération des coopératives HLM et Philippe Doucet, vice-président (PS) d’Ab-H, ont fait la promotion de la coopérative Seine accession pour la reprise de l’office HLM. (LP/M.G.)

La décision est tombée. L’office HLM Ab-habitat (Ab-H) sera repris par la coopérative Seine accession, au 1er janvier 2016, lorsque l’agglomération Argenteuil - Bezons sera dissoute. Le préfetYannick Blanc a fait ce choix parmi plusieurs candidats, dont Val-d’Oise habitat, Hauts-de-Seine-habitat et Logirep.

Ce choix fait figure de victoire pour l’actuelle direction d’Ab-H. Lors d’une récente conférence de presse, Dominique Lesparre, maire (PC) de Bezons et président d’Ab-H, et Philippe Doucet, vice-président (PS) de l’office, également à la tête de l’agglomération, avaient fait la promotion de la coopérative Seine accession, créée en décembre 2013, pour faciliter l’accession à la propriété. Pour eux, l’office aux 11 000 logements et 290 emplois (dont 140 fonctionnaires) devaient être repris par la coopérative « dans l’intérêt des locataires, des salariés et du développement du territoire ». Ils ont été entendus. Seine accession, en plus de sa mission première, reprend donc le patrimoine locatif d’Ab-H et ses salariés.

De son côté, la CGT dénonce cette « privatisation. Ce choix est regrettable car il ne va pas dans le sens d’une république exemplaire, mais s’apparente à de petits arrangements entre amis. »

Georges Mothron exprime sa « totale déception ». Pour lui, « il ne fait nul doute que le gouvernement a fait pression sur le préfet pour aboutir à cette décision inepte dictée par le Député [Philippe Doucet], décision profitant à lui seul. »

La ville annonce déjà qu’elle n’en restera pas là.

Le Parisien : Seine Accession reprend l’office HLM Ab-Habitat

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG