Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 19:11

Champigny : IDF Habitat réclame « l’état d’urgence pour le logement »

Fabienne Huger |  | MAJ : 
RÉAGIR
1
Illustration. Présent sur toute la région, et principalement dans le Val-de-Marne avec des réalisations comme ici, Rousseau II à Champigny, IDF Habitat lance un appel pour que soit décrété « l’état d’urgence pour le logement ».
Illustration. Présent sur toute la région, et principalement dans le Val-de-Marne avec des réalisations comme ici, Rousseau II à Champigny, IDF Habitat lance un appel pour que soit décrété « l’état d’urgence pour le logement ». (DR.)

 

Une pétition pour le logement. Présent sur toute la région Ile-de-France et essentiellement sur le Val-de-Marne, le bailleur social IDF Habitat — dont le siège se trouve à Champigny —, qui gère près de 10 000 logements, lance un cri d’alarme : « décrétons l’état d’urgence pour le logement ».

Par le biais de la plate-forme, change.org, le public est ainsi invité à signer pour interpeller le gouvernement.

« Près de 15 millions de personnes sont touchées par le mal-logement, à des degrés divers, relève le conseil d’administration du bailleur à l’origine de la pétition. Les 500 000 logements construits par an promis par le président en 2012 sont loin d’être atteints. En 2015, il n’y a eu que 350 000 mises en chantier. »

Pour le bailleur, la première mesure à prendre serait de « supprimer les aides fiscales aux investisseurs privés » ce qui permettrait une économie d’1,8 Md€ à l’Etat et de les réinjecter « dans le financement des aides à la pierre pour le logement social et au financement de l’APL ».

Prêts sans intérêts aux bailleurs sociaux, fin des ponctions sur les organismes HLM, interdire l’augmentation des loyers en 2016, interdire les expulsions des familles en difficultés économiques ou encore augmenter de 10 % les plafonds de ressources pouvant donner droit d’accès à un logement social permettrait, selon IDF Habitat, de redonner aux bailleurs de retrouver l’ambition de construire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG