Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 16:16

mercredi 30 décembre 2015

 

Le Foyer Marc Seguin, situé au cœur du quartier La Chapelle (Paris XVIIIème), le mardi 15 décembre 2015, a été le théâtre d’une opération de police de grande envergure au cours de laquelle une quarantaine de personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre.
L’opération de contrôle avait été demandée par le bailleur ADOMA, en raison de différends avec les résidents (grève des loyers, ...) : elle ne pouvait donc concerner que les parties communes de ce foyer, en l’absence de toute réquisition du procureur.

Or les policiers sont rentrés dans les chambres qui constituent des parties privatives, ont exigé la présentation de papiers d’identité sur place et ont embarqué tous ceux qui ne pouvaient les présenter. Une vingtaine de personnes ont ensuite été conduites dans des CRA, à la suite de quoi leur mise en rétention a été confirmée par le juge, y compris en appel, malgré les irrégularités manifestes de procédure.

Parmi ces personnes en rétention se trouvent des adultes suivant les cours de français langue étrangère s’inscrivant dans le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) et dispensés au centre social - Espace Torcy dépendant de l’École Normale Sociale (ENS), tout proche du foyer ADOMA. Les bénévoles à l’ENS les connaissent bien et ont pu constater leurs efforts d’intégration, pour certains depuis déjà plusieurs années, malgré une conjoncture difficile. La majorité d’entre eux, qui suivent ces cours, ont, à ce titre, obtenu des diplômes (DILF, DELF A1, DELF A2).

Nous sommes donc particulièrement indignés de constater que ce sont eux qui font les frais de différends d’ordre privé entre ADOMA et les résidents. Il est d’ailleurs à noter que cette opération n’a donné suite à aucune poursuite pénale contre qui que ce soit. Il s’agit donc d’une opération d’intimidation montée par le bailleur, dont le résultat est nul, hormis la mise en rétention et la reconduite à la frontière programmée de personnes n’ayant commis aucune infraction, interpellées dans des conditions tout-à-fait irrégulières.
Nous demandons donc leur libération immédiate.

RAFLE AU FOYER ADOMA MARC SEGUIN PARIS 18e 
PLUS DE 20 SANS-PAPIERS MENACES D’EXPULSION 
UNE MOBILISATION DE TOUS S’IMPOSE 
SAMEDI 9 JANVIER
RV à 14h 30 devant le foyer 3 rue Marc Seguin M° Marx Dormoy

 

Signez la pétition :

Pétition pour la libération des résidents du foyer Adoma Marc Seguin

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG