Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 19:55
Saint-Ouen : rassemblement contre le projet de fusion HLM

Saint-Ouen : rassemblement contre le projet de fusion HLM

 | MAJ : 
RÉAGIR
Saint-Ouen, mercredi. Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie pour dénoncer le projet de fusion de l’office HLM et de la Semiso.
Saint-Ouen, mercredi. Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie pour dénoncer le projet de fusion de l’office HLM et de la Semiso. (DR)

 

Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi devant la mairie de Saint-Ouen pour dénoncer le projet de fusion de l’office HLM municipal et du bailleur Semiso.

Le projet est porté par le maire (UDI) William Delannoy et dénoncé par l’opposition de gauche. Une délégation d’une cinquantaine de personnes s’est rendue dans la soirée au ministère du Logement, à Paris. Deux représentants des salariés et des locataires ont été reçus par la directrice de cabinet de la ministre Emmanuelle Cosse. Un rendez-vous devrait être fixé pour la semaine prochaine.

Saint-Ouen : rassemblement contre le projet de fusion HLM

Ci-dessous un bref compte rendu 

"Initiative réussi hier soir, une centaine de personnes se sont réunis place de la mairie, puis départ en car pour le ministère du logement ou après être passé par les barrages de police et une petite promenade en fourgon avec un adjudant de la police nationale, nous avons pu être reçu malgré l'heure tardive, par la chef de cabinet de Mme Emmanuelle Cosse ministre du logement. Nous avons pu informer celle-ci de notre inquiétude sur la vente des logements publics de Saint Ouen. Aujourd’hui un collaborateur de Madame La Ministre doit prendre contact avec nous pour organiser une rencontre la semaine prochaine. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, sans notre action d'hier soir nous n'aurions peut être pas été reçu. Tous ensemble continuons à nous battre contre la vente des logements publics de Saint Ouen."

Vente de l’ophlm, la mobilisation porte ses premiers fruits.

DSCF0753DSCF0759

le rassemblement devant la mairie à l’appel du collectif pour l’avenir du logement public de Saint-Ouen a mobilisé une centaine d’audoniens. Une délégation d’une cinquantaine de personnes s’est rendue au Ministère du Logement.

Après un blocage par les forces de police, deux représentants des salariés et des locataires ont pu rencontrer la directrice de cabinet d’Emmanuelle Cosse. Les délégués de la CNL et de la CGT ont pu lui exposer les enjeux du dossier et lui remettre les éléments nécessaires à la compréhension de celui-ci et notamment le passage en force du Maire de Saint-Ouen pour atteindre son objectif de dissoudre l’Office Public d’Habitat. La directrice de cabinet de la Ministre était au courant de la situation et la Ministre semble vouloir s’en préoccuper. Un rendez-vous est finalement obtenu pour la semaine prochaine. Le Maire a beau dire que tout est joué, rien n’est moins sûr, et il risque fort d’être contraint de respecter la loi en matière de réglementation du logement public.

DSCF0781

La mobilisation a servi dans un premier temps à sensibiliser la Ministre, reste à la convaincre de préserver le logement public dans l’intérêt des audoniens, des locataires comme des salariés de Saint-Ouen Habitat Public et aussi de la Sémiso.

Restons mobilisés. Les élu-e-s de notre groupe étaient devant la mairie comme devant le ministère. Etre du côté des luttes reste notre ligne de conduite.

DSCF0762

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG