Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 19:41
« Madame Pécresse brise l’effort de ceux qui veulent contruire »

B.S. | 07 Avril 2016, 19h28 | MAJ : 07 Avril 2016, 19h28

Un effet catastrophique sur la construction de logements sociaux... C’est le message qu’ont voulu faire passer les élus du Front de gauche ce jeudi. Venus de Nanterre, Champigny, Villeneuve-Saint-Georges, Stains, etc, ils étaient des dizaines à manifester devant le siège de la région, profitant de l’examen du budget.

A l’initiative de ce mouvement, le maire de Gennevilliers (92), Patrice Leclerc (PCF). Tous, ils dénoncent la décision votée il y a un mois par la nouvelle majorité dirigée par Valérie Pécresse (LR), à savoir l’arrêt du financement du logement très social (PLAI) dans les communes qui comptent déjà plus de 30 % de HLM.

« Cette mesure est grave et irresponsable alors qu’il y a une pénurie de logements, elle a a un effet catastrophique. Elle brise l’effort de ceux qui veulent construire, tranche Pierre Laurent, secrétaire général du PCF. Mme Pécresse justifie sa mesure en disant qu’il ne faut pas rajouter des ghettos sur les ghettos. C’est sûr, dans son département (les Yvelines), il n’y a que des ghettos de riches... »

A défaut du logement très sociale, la région fera désormais un effort pour financer le logement intermédiaire « pour favoriser la mixité sociale. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG