Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 01:16
 

Accrochés à des fils à linge, 497 petits papiers blancs -parsemés de quelques roses de couleurs vives suspendues elles aussi- semblent flotter dans l’air comme des fantômes. Chaque feuille porte une inscription aux faux airs d’avis de décès, comme celle-ci : « Gilles, dit Bob, 50 ans, qui était ces derniers temps place de la République, est mort le 1er septembre 2015 à Paris (Xe) ».

Comme les 496 autres personnes auxquelles le collectif Les morts de la rue a rendu hommage, ce samedi après-midi place Joachim du Bellay (Ier), en égrenant un à un leur nom, « Gilles, dit Bob » est mort comme il a vécu : sans toit.

En France, 497 SDF dûment identifiés, dont 190 en région parisienne, -inhumés pour la plupart au carré des indigents à Thiais (Val-de-Marne)- sont décédés en 2015. « Mais les statistiques évaluent à 2 800 le nombre de sans-abri qui meurent chaque année », précise Nicolas Clément, président du collectif qui tord le cou à une idée reçue selon laquelle les SDF mourraient surtout l’hiver : « Les gens à la rue trépassent en toute saison, avec deux pics : en octobre et en juin-juillet qui sont des périodes où ils changent d’endroit, ce qui peut les déstabiliser ».

 

Sophie, 43 ans, dont dix-huit passés à la rue, a lu quelques noms de la macabre liste. Aujourd’hui tirée d’affaire, cette Parisienne qui vit dans une résidence sociale du XIIIe, se souvient de l’un de ses compagnons d’infortune, Rodrigue, 24 ans, mort dans sa tente au bois de Vincennes en avril dernier. « Cette cérémonie, conclut Sophie, prouve que nous pensons à nos disparus. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG