Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 20:29

La mobilisation des citoyen-ne-s comme gage de la démocratie dans le dossier Oph Sémiso

De nombreux audoniens de tous les quartiers se sont encore une fois mobilisé-e-s hier soir à l’appel du collectif pour la défense du logement public à Saint-Ouen. Une centaine d’entre eux ont même fait le déplacement jusqu’au Ministère du logement. Une délégation composée de représentants de la CNL, de la CGT et des élu-e-s de l’opposition de gauche au conseil municipal ont été reçus par un membre du cabinet de la Ministre. Ils ont pu exposer de nouveau les multiples interrogations sur la marche forcée du Maire et des siens pour imposer ce qu’il faut bien appeler une privatisation du logement public au mépris de toute règle en matière d’office public de HLM.

Le Ministère du Logement s’est engagé à exiger du Maire la vérité sur l’acte de vente et à faire exercer par les autorités compétentes un contrôle de légalité sur cette opération des plus obscures. C’est un premier pas obtenu grâce à la mobilisation et à la persévérance de toutes et tous.

Nous ne demandons qu’une chose, que la lumière soit faite sur ce dossier et que la loi soit respectée. Il en va de l’avenir du logement public dans notre ville, il en va de l’avenir de milliers de locataires, de dizaines de salariés. Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités. Nous saurons leur rappeler, comme nous l’avons (tous ensemble) fait hier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG