Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 18:25

Fin de l’Opievoy : l’Etat s’engage sur le maintien des loyers à prix modérés

>Île-de-France & Oise>Essonne|Florian Garcia|04 décembre 2016, 16h10|0
Paris, samedi 3 décembre 2016. A l’appel du PCF et du Front de gauche, une centaine de manifestants a accompagné la délégation qui a été reçue au ministère du Logement pour évoquer l’avenir des HLM de l’Opievoy.(LP/F.G.)
 

À moins d’un mois du démantèlement de l’Office public interdépartemental de l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines (Opievoy), le plus important bailleur social de France, les craintes des locataires étaient nombreuses. Ce samedi, à l’issue d’une rencontre entre les élus PCF de l’Essonne et le cabinet de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, l’Etat s’est engagé sur les principales sources d’inquiétude liées à la reprise de ce mastodonte de 30 000 logements par la SAHLM Agglomération parisienne.

« Les loyers n’augmenteront pas et un vaste plan de réhabilitation des bâtiments, en particulier de ceux de la Grande-Borne (NDLR : cité de l’Essonne à cheval sur Grigny et Viry-Châtillon), est prévu », s’est félicité François Jousset, animateur du collectif « Pour un logement social public en Essonne et dans les Yvelines ».

Des garanties sur les salaires des employés

Autre engagement du ministère : le maintien de l’intégralité des effectifs des salariés de l’Opievoy. « Il n’y aura pas de baisse de salaire et les primes seront intégrées au salaire net », assure un représentant du cabinet d’Emmanuelle Cosse. Un 13e mois, des journées de RTT et le déclenchement des heures supplémentaires dès la 36e heure de travail hebdomadaire ont également été actés. « Toutes ces mesures font que le salaire net des employés va augmenter », ajoute-t-il.

« C’est une bonne chose, ça avance un peu quand même… », souffle, rassurée, une habitante d’Etampes qui a fait le déplacement jusqu’à Paris. « Votre mobilisation est extrêmement importante, a lancé le sénateur-maire (PCF) de Briis-sous-Forges, Bernard Vera à la petite centaine de manifestants. Elle a énormément compté dans la réussite de cette rencontre avec le ministère. Ce sont des acquis très importants mais tout n’est pas terminé. Nous devons rester mobilisés ».

  leparisien.frFlorian Garcia

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG