Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 17:06

Île-de-france. Pécresse s’en prendau logement social

CAMILLE BAUER
LUNDI, 6 FÉVRIER, 2017
L'HUMANITÉ

Les dirigeants des offices HLM de Plaine Commune dénoncent la coupe des subventions par le conseil régional.

Une attaque en règle contre les villes populaires d’Île-de-France et leurs habitants. C’est ce qu’a dénoncé, la semaine dernière, Patrick Braouezec, président Front de gauche de Plaine Commune, entouré de maires et du président de l’office HLM de cette communauté de communes qui regroupe neuf villes de Seine-Saint-Denis. En cause, un certains nombre de décisions du conseil régional concernant le financement des logements sociaux. Au prétexte du transfert de compétences en matière de logement à la métropole du Grand Paris (MGP), la majorité de droite de la région Île-de-France a annoncé qu’elle cesserait de financer le logement social. Les financements sont passés de 70 millions d’euros, en 2016, à 40 millions cette année. Cela s’ajoute à la décision, actée cet été, de cesser de financer les réhabilitations dans le parc social. Si elle se confirmait, la fin de toute subvention régionale devrait entraîner une perte d’environ 5 millions d’euros pour Plaine Commune. « On ne va pas abandonner les projets en cours, mais, inévitablement, ça va nous amener à réduire la voilure en termes de production neuve et de réhabilitation », résume Stéphane Peu, président de l’office Plaine CommuneHabitat (PCH).

Cette décision se double du dispositif dit anti-ghettos, annoncé par Valérie Pécresse au printemps dernier. Il s’agit, cette fois, de ne plus subventionner le moindre logement en prêt locatif aidé d’intégration (Plai, le moins cher des logements sociaux : le plafond de ressources pour y accéder est d’environ 25 000 euros par an pour un couple avec enfant) dans les villes qui ont déjà 30 % de logements sociaux. Là encore, l’impact n’est pas simple à calculer. Bailleurs sociaux et villes tentent encore de voir comment ils vont compenser les pertes, certains projets sont clairement menacés, a estimé Stéphane Peu.

Journaliste rubrique Société

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG