Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 20:21


C O M M U N I Q U E


Après le Comité d’Entreprise qui s’est tenu le 30 janvier 2017 à 15 heures où la direction a rajouté unilatéralement à l’ordre du jour la mise en place d’une Délégation Unique du Personnel (DUP).

Qu’est-ce qu’une DUP ? :
Délégation unique du personnel (DUP) nouvelle formule et instance unique regroupant des institutions représentatives du personnel (IRP) : deux décrets publiés au Journal officiel du jeudi 24 mars 2016 viennent en préciser les modalités de fonctionnement. Ces deux textes font suite à la loi du 17 août 2015 concernant le dialogue social et l'emploi dite « loi Rebsamen ». « L'employeur peut décider de regrouper les instances représentatives du personnel CE/DP et CHSCT dans une instance commune : la délégation unique du personnel (DUP).» « La mise en place d'une DUP est facultative. Elle relève uniquement d'une décision de l'employeur ».

L’ensemble des élus présents ont émis un avis défavorable.

Or, nous venons d’apprendre que la direction n’a pas tenu compte de l’avis des élus qui se sont exprimés unanimement contre cette DUP. C’est un coup de force inadmissible, un déni de démocratie qui s’appuie sur une loi inique (la loi REBSAMEN) démontrant le peu de cas que fait cette direction de l’opinion des élus !

Qu’est-ce qui pousse cette direction à avoir une telle attitude ?
La question mérite d’être posée quand on est à peu de temps du renouvellement général des instances représentatives du personnel où la DUP aurait pu être appliquée. La direction ne supporte-t-elle pas le résultat des élections partielles du 10 octobre 2016 ? Le score de la CGT leur a-t’ il été à ce point insupportable pour que la direction veuille refaire des élections au bout de 3 mois !

Et quand on n’accepte pas la démocratie, c’est qu’on a un projet social inadmissible.
Madame MURA est plus qualifiée en « Ressources Inhumaines ». Elle est devenue le pivot central de ce déni de démocratie. Depuis qu’elle est en place, le climat social ne cesse de se détériorer. Elle est le seul point noir de l’entreprise.

Nous demandons solennellement à Monsieur BERRIBI, Président de l’OPH et à sa Directrice Générale, Madame PAGE, fraichement nommée de revenir sur cette position.


Dans le cas contraire, nous saurons qui est du côté de la démocratie et qui ne l’est pas.

Vous pouvez compter sur la CGT pour développer les actions nécessaires à ce coup de force,
à cette déclaration de guerre contre le suffrage universel, contre les élus issus de ce suffrage
et contre le choix démocratique des salariés.


La CGT OPH BOBIGNY et ses Elus

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG