Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 22:52

Logement : premier Gouvernement, premier rendez-vous manqué

L'Union sociale pour l'habitat déplore que le Gouvernement tel qu'annoncé ce 17 mai 2017 ne place pas la question du logement et de la politique de la ville au cœur des priorités du nouvel exécutif.

DR Immobiliere Nord Artois © J.C. Thorez

Nul ne peut ignorer les enjeux que constituent l'accès au logement pour tous, le rôle du logement dans la mobilité professionnelle, la place des dépenses de logement sur le pouvoir d'achat des ménages, l'avenir des quartiers et de leurs habitants, essentiel pour le pacte républicain.
 
Le Mouvement Hlm rappelle que le logement social investit chaque année 16 milliards d'euros sur l'ensemble des territoires, et loge plus de 11 millions de nos concitoyens. Il a formulé lors de la campagne présidentielle de nombreuses propositions pour faciliter l'accès du plus grand nombre au parc social, être un acteur de la transition énergétique, encourager la mobilité professionnelle et jouer pleinement son rôle d'opérateur social alors qu'une attribution sur deux se fait, aujourd'hui, à un ménage dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté.
 
Pour Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat : « Malgré le signal négatif que constitue l'absence d'un ministère de plein exercice, le Mouvement Hlm continuera, résolument, et au nom des 11 millions de locataires du parc social et de milliers d'accédants à la propriété, à agir sur le terrain et auprès des pouvoirs publics pour défendre le droit au logement pour tous. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG