Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 22:53

Pas de ministre du logement : « tant pis pour les familles qui galèrent » ?

Le Premier Ministre vient d’annoncer la composition du nouveau gouvernement qui ne comprend pas de ministère du logement. La CNL s’inquiète de cette absence pour le quotidien des familles.

 

Il n’y aura donc pas de ministre du logement dans le gouvernement composé par Edouard Philippe. Les 150 000 personnes privées de toit, les 4 millions de mal-logés et les 15 millions de français fragilisés par la crise ne seraient donc plus une réalité et même une urgence ? Et les problèmes de logement tous réglés ? Evidemment non !

Cette décision semble clairement dire « tant pis pour les familles  qui galèrent» comme le résume le président de la CNL, Eddie Jacquemart, réagissant à cette annonce.

L’incompréhension et l’inquiétude règnent à la Confédération Nationale du Logement qui a pourtant interpellé les acteurs politiques tout au long de la campagne présidentielle. Déjà en mars elle avait dénoncé l’absence de la thématique du logement lors du débat télévisé de TF1 et le silence de tous les candidats sur le sujet. Puis, lors de l’investiture du nouveau Président de la République, la CNL a publié une lettre ouverte attirant son attention sur la problématique du logement en France et demandant un moratoire sur toutes les hausses de loyer ainsi qu’une revalorisation des aides au logement.

Si les interpellations de la CNL sont jusqu’ici resté sans réponse, celle apportée aujourd’hui par le gouvernement est plus qu’inquiétante et semble reléguer le logement au second plan.

 

La CNL appelle les habitants à s’organiser pour faire entendre leur voix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG