Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 07:15

Aubervilliers : le directeur général de l’OPH licencié

>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Aubervilliers|Nathalie Revenu|20 juin 2017, 21h24 | MAJ : 20 juin 2017, 23h45|0
LP/N.R Aubervilliers. Les locataires d’OPH avaient dépolé le manque de communiacation du bailleur sur le rappel des charges des factures d’eau.
 
 

Ce mardi soir, le conseil d’administration de l’office public de l’habitat (OPH) d’Aubervilliers a voté à 15 voix pour et 3 contre le licenciement du directeur général Patrice Finel. Depuis son installation à la présidence de l’office HLM, Anthony Daguet avait fait savoir qu’il souhaitait se séparer de son directeur.

Dans un courrier du 8 juin, il invoquait « une perte de confiance » et une « défiance ouverte qui ne permet pas d’envisager une collaboration sereine ». « Je veux travailler avec des gens qui respectent les orientations que l’on propose », avait déclaré Anthony Daguet, faisant allusion au dossier sensible des rappels de charges des factures d’eau.

Le nouveau président avait proposé de suspendre le protocole sur ces rappels de charges des factures d’eau. En échange, il veut instaurer un moratoire, le temps qu’un audit se prononce sur l’imbroglio des factures d’eau. Ce moratoire était d’ailleurs inscrit à l’ordre du jour du conseil d’administration de ce mardi soir. « J’ai demandé à l’administration de travailler sur le moratoire, le directeur a refusé de le faire », souligne Anthony Daguet, qui pointe également « un problème de relation avec les locataires ». Notamment au moment du rappel de charges sur la consommation d’eau. « Comment a-t-on pu envoyer des factures de 5 000 € sans donner aucune explication ! Il y a là un manquement certain. »

 

 

Patrice Finel en poste depuis octobre 2014 est décidé à ne pas se laisser faire et indique qu’il contestera son licenciement. « Sur le moratoire, il n’est pas possible de me reprocher de ne pas l’avoir mis en place alors que c’est seulement ce mardi qu’il est mis à l’ordre du jour du conseil d’administration. »

Derrières ces critiques sur sa gestion, le directeur dénonce des raisons plus politiques et une reprise en main de l’OPH par la mairie. « Mon licenciement a manifestement été décidé en accord avec la maire », tacle le directeur général. Le logement est l’un des enjeux majeurs à Aubervilliers. Et l’OPH est le plus gros bailleur social de la ville avec près de 8 000 logements. Anthony Daguet est en effet le 1er adjoint PCF de Meriem Derkaoui. Il reproche au président d’avoir programmé son éviction avant même son élection : « Mon licenciement a manifestement été décidé en accord avec la maire ». Pures spéculations ou réelles intentions, la mairie est bien décidée à mettre bon ordre dans l’office HLM dont la gestion de ces dernières années avait été vivement critiquée par la mission interministérielle au logement social (Miilos) depuis 2008.

Il y a un an en pleine crise des factures d’eau, Meriem Derkaoui, maire PCF, avait pesé de toute son influence pour contraindre l’office à alléger la pression sur les locataires.

  leparisien.fr Nathalie Revenu

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG