Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 20:17

Ainsi s’interroge le conseiller départemental et élu valenciennois Jean-Claude Dulieu (PCF), qui a réagi à notre article consacré au partenariat entre la Société immobilière Grand Hainaut (ex-GHI) et l’association SOS Entrepreneur.

La SIGH, en voulant se montrer solidaire de l’association SOS Entrepreneur, s’est éveillé l’hostilité d’un élu PCF et de la CGT. Photo Thomas Lo Presti. La SIGH, en voulant se montrer solidaire de l’association SOS Entrepreneur, s’est éveillé l’hostilité d’un élu PCF et de la CGT. Photo Thomas Lo Presti.

 

La SIGH (ex-GHI qui a absorbé Val’Hainaut Habitat) vient de s’engager dans un partenariat avec l’association SOS Entrepreneur, pour aider les patrons de PME qui peuvent être en proie à des difficultés économiques. Notamment sur ses chantiers de logements. Ce partenariat se matérialise notamment par un soutien financier de 25 000 euros sur deux ans au bénéfice de cette association.

Une initiative qui «  a surpris  » Jean-Claude Dulieu, élu d’opposition à la ville de Valenciennes et conseiller départemental PCF. «  Un propriétaire bailleur bénéficiaire de fonds publics pour le logement social a-t-il pour rôle d’aider les entreprises privées en difficulté ?  », s’interroge-t-il. Pour lui, ces fonds pourraient être dirigés ailleurs : «  On connaît tous le nombre de familles en difficulté, en surendettement… L esfonds publics pour le logement social doivent rester au profit exclusif des familles locataires qui en ont grand besoin  ».

Polémique entre fonds publics et intérêts privés

Pour sa part, l’Association INDECOSA CGT (1) siégeant au conseil d’administration de SIGH (par le biais de Joël Agogué) «  s’étonne de cette information qui n’a pas été abordée lors du dernier conseil de juin  ». De rappeler, elle aussi, que «  la mission première de ce bailleur est de mettre à disposition pour la catégorie des plus démunis des logements à loyers compatibles avec les ressources  ». D’ajouter que «  dans un contexte politique qui prévoit une baisse de l’aide personnalisée au logement, comment peut-on justifier que des fonds publics puissent être accordés à des entreprises privées même en difficultés avérées. »

Au cœur de cette polémique, la SIGH répond que «  le partenariat que nous nouons avec SOS Entrepreneur va aider nos PME locales lorsqu’elles rencontrent des difficultés. Ces PME sont nos partenaires au quotidien (entretien, réhabilitation, maîtrise d’ouvrage) pour délivrer la meilleure qualité de service possible. Enfin, parmi ces petites entreprises, certains salariés sont nos locataires. Notre objectif reste inchangé : contribuer au développement du territoire du Grand Hainaut et apporter un niveau de prestation de haut niveau à nos locataires.  »

1.- Association pour l’information et la défense des consommateurs salariés CGT Nord, basée à Lille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG