Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 17:59
 
Vue de GennevilliersVue de Gennevilliers (©Remi Jouan - Wikipédia)

Si Paris totalise plus de 1,3 million de locataires, ce n'est pas la ville française qui compte, en proportion de sa population, le plus de locataires. Certaines communes d'Ile-de-France se trouvent bien devant.

(LaVieImmo.com) - Certes, en nombre, c'est à Paris qu'il y a le plus de locataires en France, mais si on rapporte ce chiffre à la population par commune, certaines villes en dénombrent beaucoup plus. Ainsi, avec ses 1,3 million de locataires, la part de locataires dans la capitale n'est "que" de 61,7%, ce qui la fait arriver à la 69ème position des grandes villes françaises (plus de 35.000 habitants), selon les chiffres de l'Insee de 2015 que BFM Immo a compilés.

Parmi ces villes, c'est à Gennevilliers que la part de locataires est la plus élevée. Ainsi, 79,1% des habitants sont locataires. Une autre commune d'Ile-de-France, Saint-Ouen, tient également le haut de l'affiche avec un taux de locataires de 77,8%. Creil, dans les Hauts-de-France arrive troisième, avec 77,1%. Quatre autres villes d'Ile-de-France se positionnent à la quatrième, cinquième, sixième et septième place. Il s'agit d'Aubervilliers (75,1%), Saint-Denis (74,3%), Bagneux (78,3%) et La Courneuve (73,2%).

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Une des explications à ces taux élevés de locataires dans ces villes tient à la part des locataires dans les logements sociaux. Ainsi, c'est à Gennevilliers que la part de locataires HLM dans les résidences principales est la plus élevée, 57,2%. Viennent ensuite Bagneux (52,2%) et Creil (53,8%). À Paris, cette part atteint 18%.

 

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG