Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 19:09

Grenoble : le RIC a rendu son verdict

Les résultats du RIC ont été dévoilés ce lundi matin par les organisateurs. / © Jean-Christophe Pain - France Télévisions Les résultats du RIC ont été dévoilés ce lundi matin par les organisateurs. / © Jean-Christophe Pain - France Télévisions

Les résultats du RIC ont été dévoilés ce lundi matin par les organisateurs. / © Jean-Christophe Pain - France Télévisions

Selon les organisateurs du référendum d'initiative citoyenne (RIC), les habitants de la galerie de l’Arlequin à la Villeneuve de Grenoble ont voté à 69,6% contre la démolition des logements sociaux.
 

Par Valériane GoubanPublié le 21/10/2019 à 11:24 Mis à jour le 21/10/2019 à 18:37

Pendant six jours, les 2276 habitants de plus de 18 ans, du 10 au 170 galerie de l’Arlequin ont pu voter "Pour ou contre la démolition des logements sociaux de la Galerie de l’Arlequin". Une question liée à l'épineux dossier de réhabilitation de la Villeneuve de Grenoble, dans le cadre du Plan National pour la Rénovation Urbaine (PNRU). Ce projet prévoit des rénovations, mais aussi des démolitions dans le quartier.

365 votes contre

Les organisateurs de ce référendum d’initiative citoyenne viennent de dévoiler les résultats des votes. Sans surprises, 69,6% de la population aurait voté contre cette démolition. 

Un taux de participation estimé à 23%

Autres chiffres à retenir, le taux de participation, estimé à 23%. Au total, 526 personnes seraient venues donner leur avis sur le projet de démolition. Malgré ces résultats, ce référendum n'a aucune valeur sur le plan légal. À la suite de l'annonce des résultats, les organiseurs ont demandé l’arrêt des démolitions (échéance 2020 pour le numéro 20), la réhabilitation des numéros 20, 10, 60 Sud, 90, 110 et 120, ainsi que l'organisation d’un débat public en novembre prochain. 

Pour rappel, la municipalité a alloué un budget de 200 millions d'euros aux projets de renouvellement urbain pour la Villeneuve.

Le reportage de Jean-Christophe Pain et Dominique Bourget :

​​​​​​​

 
 
 
 
 
 
 
RIC

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG