Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

20 juillet 2020 1 20 /07 /juillet /2020 10:31

Avignon - Fin de la trêve hivernale : la CNL se mobilise contre les expulsions

Par Mélanie Ferhallad

Les membres de la CNL ont distribué des tracts et appelé à se mobiliser contre les expulsions locatives.PHOTO BRUNO SOUILLAR

 

Depuis le 10 juillet et la fin de la trêve hivernale, les expulsions locatives ont repris. À la crise sanitaire a succédé une crise économique qui fait craindre le pire à la CNL (Confédération nationale du logement). Hier, plusieurs militants associatifs ont distribué des tracts à Avignon entre la rue de la République et la place Viala, devant les hôtels du Département et de la préfecture. "Le gouvernement a refusé de prolonger la trêve hivernale jusqu'au 31 octobre, pointe Cécile. Tout l'été, des familles vont être jetées à la rue alors qu'il existe des solutions : les maires des communes peuvent prendre des arrêtés anti-expulsion, des étalements peuvent être demandés auprès des administrateurs des OPHLM. Certains offices ont même déjà commencé ". Dans tous les cas, encouragent les membres de la CNL, "il ne faut pas rester seul " et regarder les loyers s'accumuler.

Les membres de l'association demandent aussi depuis quelque temps déjà, sans succès, le pourcentage d'impayés en Vaucluse auprès des bailleurs. "D'ordinaire, il est de 5 %, mais d'après les chiffres qu'on a, au niveau national, on est à 20 %. C'est déjà le cas dans plusieurs départements" déplorent les membres de la CNL.

Plus que jamais mobilisés, ils ont appelé les passants à signer une pétition pour dire non aux expulsions locatives et seront, mercredi prochain à L'Isle-sur- la-Sorgue, devant l'agence de Grand Delta Habitat pour dire stop à l'augmentation de charges de 20€ mensuelles programmée après la réhabilitation de la résidence des Vallades.

La CNL tient des permanences le lundi matin avec un écrivain public, les mardi et jeudi après-midi à Avignon, 2 rue Tortosa ; le mercredi après-midi aux Valades. Rens 04 90 88 58 68 ou cnl84@laposte.net

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG