Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 11:36

Logial-OPH, opérateur de référence du logement social sur le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, basé à Alfortville (Val-de-Marne), change de nom et devient Logial-Coop. Le bailleur s’adosse au Groupe Arcade-VYV afin de répondre aux obligations de regroupement imposées par la loi Élan (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique).

 

« Un levier de développement »

Logial-Coop déclare : 

"Sous l’impulsion de Luc Carvounas, son président, et de Jessica Chiaroni, sa directrice générale, Logial-OPH a choisi de devenir une coopérative HLM et de se rapprocher d’Arcade-VYV, dont le modèle original et attractif allie logement et santé. Au-delà des contraintes réglementaires, cet adossement représente un réel levier de développement pour Logial, grâce à la complémentarité des expertises."

 

L’intérêt de ce choix de fusion pour Logial ? « En choisissant le soutien d’Arcade-VYV, groupe leader ancré sur l’ensemble des territoires et porteur de valeurs solidaires, Logial-COOP bénéficie d’un soutien financier et conserve son identité et son indépendance de
gouvernance ». 

À lire aussi

« Accompagner les publics au long de leur vie »

Fondé en 1921, le bailleur va fêter son centenaire en 2021 : « Portée par les principes de la coopérative, Logial-Coop réaffirme son ambition de rester un acteur reconnu et apprécié du logement social, sur ses territoires historiques et plus largement en Ile-de-France. À l’aube de ses 100 ans, Logial-Coop ouvre ainsi une nouvelle page de son Histoire ».

Le rapprochement avec Arcade-VYV doit permettre selon Logial de développer les projets en faveur des personnes âgées et des handicapés : « En s’appuyant sur de nouvelles expertises, elle souhaite accompagner tous les publics, tout au long de leur parcours de vie, avec des produits et solutions de logement répondant à leurs besoins. Adapter les logements pour faciliter la vie des locataires seniors, malades ou handicapés est au cœur des enjeux de demain, et des engagements de Logial-Coop ». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG