Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 15:58

 

TOUJOUR S DEBOUT !

 

La loi Elan et les décideurs politiques locaux,  (Benoist Apparu en tête, maire de Châlons en Champagne et ex secrétaire d'état au logement) ont condamnés et bradés le service public du logement social de notre bassin de vie et d'emploi au profit du privé et de l'actionnariat (en valeur immobilière) puisque la ville de Châlons en Champagne et la Communauté d'Agglomération Châlonnaise en sont les principaux actionnaires à hauteur de 66%.

De cette fusion /absorption entre l'OPH de Châlons en Champagne Habitat et l'ESH La Renaissance Immobilière Châlonnaise, est né l'ESH Nov'Habitat, entreprise effective au 1er janvier 2021. Il a donc fallu que notre organisation syndicale CGT Châlons en Champagne Habitat s'adapte à cette nouvelle situation et à donc tenu son congrès en visio (Covid oblige) le 12 décembre 2020 en présence de Sabine Duménil, Secrétaire Générale de l'UD CGT de la Marne et Fabien Renauld, Secrétaire Général de l'UL CGT de Châlons en Champagne. A l'ordre du jour était principalement la continuité du syndicat et la modification des statuts. Après de riches débats et des enseignements du passé, la modification des statuts à été votée à l'unanimité donnant ainsi naissance au syndicat CGT Nov'Habitat. Les nouveaux statuts ont été déposés en mairie le 14 décembre 2020, pour que notre syndicat CGT Nov'Habitat soit en ordre de marche au 1er janvier 2021. La direction du syndicat CGT Nov'Habitat, elle aussi élue à l'unanimité, est composée de Gérard El Hamel Secrétaire Général et de Daniel Garda Secrétaire à la politique financière.

Le syndicat démarre avec un effectif de 20 adhérents (18 ex OPH Châlons et 2 ex RIC), soit 10% des effectifs de l'entreprise. Dors et déjà des objectifs ont été décidés, créer les conditions à la syndicalisation et au renforcement de la direction du syndicat. Travailler en lien avec les salariés sur le cahier revendicatif, être en capacité de présenter des candidats, si possible dans tout les collèges aux prochaines élections professionnelles de 2022. Négocier le plus rapidement possible de nouveaux droits syndicaux. Du travail en perspective certes, mais la motivation et notre volonté de réussir est fortement encré. Vive le syndicat CGT Nov'Habitat 

Pour le syndicat CGT Nov'Habitat

Daniel Garda

                                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG