Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 18:35
Action Logement aux côtés des salariés en difficulté

 

En juin dernier, Action Logement (acteur de référence du logement social qui a vocation à faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi) lançait une aide exceptionnelle au paiement des loyers et mensualités d’emprunts immobiliers pour soutenir les salariés du secteur privé au chômage partiel ou total.

 

Action Logement aux côtés des salariés en difficulté
Action Logement aux côtés des salariés en difficulté

L’organisme a décidé de prolonger cette aide jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Peuvent bénéficier du dispositif :

  • Les salariés au chômage partiel ayant subi une baisse de revenus d’au moins 15% depuis le début de la pandémie, avec une aide – limitée à deux mois – pouvant aller jusqu’à 300 euros.
  • Les salariés ayant perdu leur emploi à cause de la crise sanitaire, avec une aide plafonnée à 900 euros (limitée à six mois).
  • Les personnes en situation de perte d'emploi et qui ont déjà bénéficié de l'aide (fin de CDD, rupture d'un CDI ou d'une mission d'intérim) pourront obtenir, sous conditions, quatre mois complémentaires, soit six mois au total.

     

Depuis juin dernier, près de 10 000 subventions ont été versées. La demande se fait en ligne - https://www.actionlogement.fr/ ou dans l’une des agences Action Logement Hauts-de-France, sur rendez-vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je cherche a aider parfois des sdf , il ya deux jeunes qui sont dehors des JEUNES de 20 ANS , un logement pour eux comment je peux les aider ?????
Répondre
C
Effectivement ce n'est pas évident compte tenu de la crise du logement, il n'y a pas de remède miracle. Néanmoins il est nécessaire de favoriser le lien avec les services sociaux afin de leur permettre de bénéficier des différents dispositifs d'aide, d'insertion sociale, professionnelle.
Par ailleurs assurez vous qu'ils ont bien fait une demande de logement et qu'ils ont bien un numéro unique. Ils feront partie des publics prioritaires.
Concernant l'hébergement d'urgence il y a le "115" mais il est vrai qu'il est souvent saturé et que des SDF refusent parfois daller dans certains centres compte tenu de la vétusté ou l'insécurité.
Vous pouvez également les accompagner pour prendre contact avec des associations qui luttent contre les mal logement : la Fondation Abbé Pierre, le DAL,..... par exemple. Ils peuvent aussi participer aux actions de réquisitions de locaux vides organisées par le DAL et d'autres organisations.
Tout cela démontre la nécessité d'agir collectivement pour obtenir la mise en oeuvre d'un véritable droit au logement de qualité à un prix abordable. Il est clair qu'actuellement la mobilisation n'est pas à la hauteur de la situation catastrophique que vivent les 4 millions de mal logés, les 400 000 SDF.
Bien cordialement et bon courage

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG