Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

15 octobre 2021 5 15 /10 /octobre /2021 22:44

Habitat social

Syndicats et salariés de Val de Berry mobilisés pour un salarié

Syndicats et salariés de Val de Berry mobilisés pour un salarié

 
Les salariés du bailleur social Val de Berry se sont réunis, ce vendredi matin, pour protester contre la mise à l’écart de l’un d’entre eux, responsable de l’agence de Saint-Amand-Montrond.

À l’appel des représentants syndicaux CGT et CFDT, les salariés ont profité de la réunion du conseil d’administration de Val de Berry - finalement annulé - pour afficher leur soutien à un de leurs collègues. Le président Emmanuel Riotte et le directeur général Pascal Rigault ont indiqué avoir craint une intrusion, et ont décidé de repousser le conseil d’administration.

Le risque de 18 mois de suspension

Au cœur de cette mobilisation se trouve le cas du directeur du centre de Saint-Amand-Montrond, à qui manquements et malversations sont reprochés par la direction. Ce dernier risque, lors du conseil de discipline qui se tiendra le 5 novembre prochain, une suspension de dix-huit mois.

Les syndicat dénoncent « une discrimination » et « un acharnement prolongé ».
 

Les personnels rassemblés, ce vendredi matin, devant le siège de Val de Berry, rue Jean-Jacques-Rousseau à Bourges, refusent cette issue, qualifiée de « licenciement déguisé » et entendent maintenir la mobilisation. Frédéric Decoin, délégué syndical CGT, souligne avoir rencontré à deux reprises Emmanuel Riotte et Pascal Rigault sur ce dossier, avoir fait intervenir l’inspection du travail et la médecine du travail, sans être parvenu « à sortir de cette situation par le haut ».

La direction appuie son avis sur des enquêtes réalisées en interne, que les personnels et leurs délégués refusent de prendre en compte. La tension est palpable, les salariés dénoncent « une discrimination » et « un acharnement prolongé ». Frédéric Decoin notait hier que « ni la direction, ni l’ensemble des salariés, ni le salarié concerné ne peuvent en sortir la tête haute ».

 

Bertrand Philippe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG