Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

24 septembre 2022 6 24 /09 /septembre /2022 09:55

Ci dessous un modèle de lettre à compléter et à adresser au Président (e) de l'organisme HLM

___________________________________________________

Indecosa C.G.T. demande le gel des loyers et une meilleure gestion

 

Lettre ouverte à Monsieur ou Madame le Président (e)

Monsieur ou Madame le Président (e)

Les locataires subissent de plein fouet la flambée de l’inflation avec les fortes augmentations des prix des produits de première nécessité, l’énergie, ….. Les salaires et prestations sociales évoluent bien en dessous de l’inflation. Les locataires ne peuvent plus faire face aux hausses du coût du chauffage. Ces pertes de pouvoir d’achat sont de plus en plus insupportables, sachant que 35% des locataires vivent sous le seuil de pauvreté.

A cela s’ajoute que les locataires subissent des dégradations de leurs conditions d’habitat sans que le bailleur apporte les réponses nécessaires en matière de réparation, réhabilitation, entretien, trouble du voisinage…. Nous constatons également une mauvaise utilisation de l’argent des locataires par la mauvaise qualité des prestations de certaines entreprises, d’un manque de suivi et d’exigence de respect des obligations contractuelles…. L’argent de nos loyers est mal utilisé, il devrait être utiliser pour améliorer nos conditions d’habitat mais il sert à pallier au désengagement de l’Etat pour la construction de logements.

Face à cette situation Indecosa C.G.T. vous demande de prendre les dispositions nécessaires pour :

Geler les loyers, baisser les charges

Agir pour que le gouvernement :

  • améliore le bouclier tarifaire en direction des locataires et mette en place celui concernant l’électricité, revalorise le « forfait charges » servant à calculer l’APL.
  • apporte les aides nécessaires permettant de mieux répondre aux besoins des locataires notamment en matière de construction,  de réhabilitation et des travaux d’économie d’énergie.
  • supprime la mesure réduisant de 5 euros l’APL privant de ressources des organisme HLM, en revanche il faut revaloriser l’APL afin que le loyer et les charges ne dépasse pas 20% des revenus des locataires.

Une meilleure gestion de de l’organisme HLM pour un meilleur suivi et contrôle des prestataires. Une prise en compte des réclamations des locataires et des réponses systématiques, …

Soyez assurée de notre dévouement pour faire entendre la voix des locataires et défendre le droit au logement de qualité à un prix abordable.

Coordonnées INDECOSA C.G.T.

……………………………………………………..

 

Agir pour le gel des loyers et l'amélioration de la gestion des organisme
Agir pour le gel des loyers et l'amélioration de la gestion des organisme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG