Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 22:21

Parisien fainéants 21032014

Mr DOUCET : Un peu de courage.Assumez la responsabilité de vos actes et de vos propos !!!

Nous avons pris connaissance de l’Article du Parisien dans son Edition du 21 mars 2014  dans lequel Monsieur DOUCET tient une nouvelle fois des propos mensongers à caractère diffamatoire à l’encontre des salariés d’AB-Habitat et de leur syndicat CGT AB-Habitat (voir ci dessus)

Monsieur Doucet bien entendu, entretient volontairement la confusion entre l’engagement personnel et citoyen de tel ou tel adhérent de la CGT (nos adhérents et c’est là notre force et notre fierté appartiennent ou pas à toutes les tendances politiques) et une imaginaire prise de position officiellement affichée de la part de l’organisation syndicale en faveur de tel ou tel candidat. Ce n’est absolument pas le cas pour les élections municipales, sujet de ce débat.

Nous nous réservons donc le droit de déposer plainte à son encontre pour diffamation publique et engager en référé une procédure. Mais pour l’immédiat, il nous semble nécessaire surtout de rétablir la réalité des choses.

En fait, ce qui est en cause aujourd’hui part d’un enregistrement de propos tenus par Monsieur Doucet qui sont pour le moins dédaigneux, mensongers et insultants pour l’ensemble des personnels de AB-Habitat, notamment les gardiens.

Il est difficile pour Mr DOUCET de contester les faits suivants :

1)   Ce n’est pas nous qui avons réalisé cet enregistrement. Nous avons même dénoncé ce procédé déplorable qui semble être en vogue actuellement,

 

2)   Cet enregistrement nous a été transmis comme aux dizaines de personnes ou journaux qui en ont été destinataires,

 

3)   Nous n’y sommes donc pour rien si Mr Doucet réussit à nourrir dans son proche entourage de telles rancœurs voire des haines à son égard !!!

 

4)   Les personnels ont entendu cet enregistrement et ont constaté que c’est bien Le Président de l’Office, M. Doucet qui tient ces propos bien qu’il commence par dire qu’il niera les avoirs tenus s’ils sont rapportés !!! Et quoi qu’il en soit, la virulence des mots et les mensonges débités ne pouvaient pas nous laisser indifférents, ce qui viendraient à cautionner… fainéants / complices de Mr Mothron (alors que lui s’en souvient, nous avons mené contre ses choix une action très dure durant 7 ans pour la défense du logement social, contre les démolitions et pour la défense des personnels)/ etc…


Voir : Les "fainéants" s'adressent à M. DOUCET


En fait, Mr Doucet perd tout contrôle sur lui-même et devient fébrile, la température monte et il voudrait trafiquer le thermomètre… en tentant de faire supporter à d’autres les conséquences de ses turpitudes. Le pire ennemi de Mr Doucet c’est… Mr Doucet lui-même ! Ses postures, ses comportements autocratiques voire dictatoriaux, son refus d’écoute et de négocier qui ont fini par désorienter jusque dans son propre rang. Qui, pour certains d’entre eux ont bien tenté de lui faire entendre raison, malheureusement sans aucun succès.

En ce qui concerne la C.G.T. de l’Office, nous l’avons alerté à maintes reprises mais il a refusé d’entendre.

Que nous restions dans notre rôle de syndicaliste C.G.T. qui se fonde sur : la défense et l’amélioration du Service Public du logement pour rendre un service toujours meilleur (même si nous savons que nous sommes perfectibles) à nos locataires ET que pour ce faire, nous luttons aussi dans le même élan à ce que l’ensemble des personnels du service public évoluent dans de bonnes conditions de travail avec la considération et la reconnaissance pour les missions accomplies. Et quand Mr Doucet dit que nous lui reprochons : « …d'être trop à l'écoute des locataires, et bien eux (la CGT) ne le sont pas assez. »Mensonges !!! Ce que nous répétons sans cesse il est vrai, c’est que nous réclamons pour les locataires mais aussi pour les agents de l’Office : UNE EGALITE DE TRAITEMENT et pas de clientélisme et passe droits !!! Ce qui constitue un des fondements du Service Public. La République n’est pas la Royauté et ce qui serait condamnable à Corbeil-Essonnes chez Dassault le serait tout autant à Argenteuil chez Doucet.

Qu’il est reconnu de façon unanime, que nous avons toujours agi ainsi indépendamment de la couleur politique du moment. Ce qui nous a toujours valu les foudres des représentants politiques en place sur la Ville (du Parti Communiste à l’UMP et aujourd’hui du Parti Socialiste), ce que nous prenons comme un compliment et une reconnaissance officielle de notre indépendance, d’autant que dans nos adhérents, nous savons que nous avons des camarades de toutes tendances ou apolitiques. Certains le disent, d’autres pas. C’est leur choix que nous, nous respectons, et ce n’est pas un critère pour nous.

Il nous reste pour conclure à clairement réaffirmer qu’à la différence des girouettes, nous ne tournons pas avec le vent et nous restons fortement attachés à la défense des valeurs républicaines. Nous invitons M. Doucet  à ne pas se tromper d’adversaire, de respecter les salariés, la population et garder son sang froid. Qui que ce soit qui emporte le suffrage des électeurs, nous serons toujours présents pour le rappeler et pour agir dans l’intérêt du bien commun.

mepris Doucet

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans OPH
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG