Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 21:37

Actions de mal-logés à Paris pour demander des relogements

Paris, 15 oct 2014 (AFP) - Publié aujourd'hui à 18h48 -


Des mal-logés ont occupé mercredi un gymnase parisien, tandis que d'autres ont manifesté devant les locaux d'un bailleur social, pour réclamer des logements sociaux, a-t-on appris de sources concordantes.
hlm
CC lunavorax / Flickr

A l'appel de l'association Droit au Logement (Dal), environ 150 personnes ont occupé un gymnase de la ville de Paris, pour réclamer que les familles bénéficiaires du droit au logement opposable (dalo), c'est-à-dire que l'Etat doit reloger, puissent bénéficier d'un logement social de la ville.

Ils réclamaient notamment que la nouvelle "cotation" des demandes de logement social mise en place par la ville de Paris début septembre, c'est-à-dire leur priorisation en fonction de critères objectifs et publics, prenne en compte la situation des ménages dalo et les habitants de logements indignes ou indécents.

Ils demandaient également que les classes populaires ne soient pas exclues des quartiers HLM de la capitale, dénonçant "une épuration sociale" au détriment des plus démunis.

La ville de Paris devait les recevoir en fin de journée.

Le collectif des mal-logés en colère a manifesté de son côté devant le siège du groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts (CDC) et premier bailleur social français, pour demander plus de logements sociaux peu chers à Paris et en petite couronne, estimant, selon un communiqué, que "les logements créés par le groupe dans ce secteur "ont le plus souvent un loyer élevé avec des charges très importantes, et entrent dans la catégorie des logements sociaux les plus chers. Ils sont inaccessibles à 85% des demandeurs de logement parisiens et de la petite couronne".

Dans un communiqué, le groupe SNI a assuré qu'il consacrait "un effort particulier en faveur des publics les plus démunis". Il a précisé que "sur 7.000 mises en chantier prévues pour 2014, près des deux tiers sont destinés à l'accroissement du parc social. Cet effort sera amplifié au cours des prochaines années dans le cadre du plan de relance du logement social en cours de déploiement".

caz/at /eb

Par AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG