Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 20:35

Deux mois sans ascenseur pour des locataires d'Habitat du Nord à Ronchin

Voir reportage vidéo: http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/nord-pas-de-calais/ronchin--l-ascenseur-maudit--63439206.html?onglet=videos&id-video=lille_1222946_00000FWP_070620101130_F3

 

samedi 05.06.2010, 05:13  - La Voix du Nord

 L'intervention de Kevin et Momo de l'association Le Tremplin permet de soulager un peu la peine des locataires. L'intervention de Kevin et Momo de l'association Le Tremplin permet de soulager un peu la peine des locataires.

|  ON EN PARLE |

La grogne s'installe chez les locataires d'un appartement de la résidence Comtesse de Ségur à Ronchin. Depuis le 22 mai, ils sont privés d'ascenseur. Celui-ci ne devrait être remis en service que le 21 juin comme nous l'a confirmé hier la société Otis. PAR FRANÇOIS FLOURENS

 

villeneuvedascq@lavoixdunord.fr PHOTO LA VOIX

 

À la main, il tient une pétition qui a déjà recueilli plus de cent signatures. Mohammed Rahibi compte l'adresser au directeur d'Habitat du Nord, le bailleur social qui gère la résidence. « Vous savez, c'est dur, beaucoup de personnes âgées habitent l'immeuble. On demeure au huitième étage, ma femme a des difficultés pour se déplacer, elle a déjà raté plusieurs rendez-vous médicaux. On nous dit que la panne est liée à un acte de vandalisme.

 

Pourtant il y avait des gens dans l'ascenseur quand il s'est arrêté. » Mohamed s'en souvient parfaitement parce que c'était le soir du match de football entre la France et le Costa Rica. « J'ai entendu un vacarme, c'était les gens coincés à l'intérieur qui appelaient au secours. Nous avons appelé au numéro indiqué, mais la personne nous a répondu que le gestionnaire avait changé. Elle a bien voulu contacter la société Otis qui s'en occupe maintenant. Nous avons alerté les pompiers qui nous ont répondu qu'ils ne s'occupaient plus de ce genre d'intervention. » Au centre de secours de Lesquin, on confirme que ce n'est plus de la compétence des pompiers. On confie même que les demandes d'interventions sont assez fréquentes dans ces immeubles de Ronchin.

 

La société Otis pour sa part indique que la réparation va prendre du temps pour un problème de disponibilité des pièces de rechange.

 

« Il faut remplacer une porte de cabine et une porte palière qui sont défectueuses. La réparation ne pourra pas intervenir avant le 21 juin », indique-t-on du côté de la société Otis. Ce délai pourrait être plus long selon Xavier Gernez, directeur d'agence chez Habitat du Nord. « Les pièces sont en commande et le service commercial d'Otis m'a laissé entendre que les délais seraient de 7 à 8 semaines, soit une réparation envisageable vers le 15 juillet. » Pour lui, la porte a peut-être été forcée par les personnes qui se sont trouvées coincées dans la cabine. Il précise que les actes de vandalisme ne sont pas rares dans les immeubles qu'il gère.

 

Une nouvelle qui ne ravit évidemment pas les locataires dont certains doivent monter dix étages !

 

Heureusement, depuis peu, des bénéficiaires de l'association d'insertion villeneuvoise Le Tremplin ont été mandatés par le bailleur social pour aider les personnes à monter leurs courses ou leurs paquets. Kevin, 17 ans et Momo, 30 ans, accueillent les gens dans le hall de 14 à 18 h. Une autre équipe les a précédés ce matin.

 

« On accomplit souvent ce genre de mission dans la région, à Armentières, à Loos ou Lesquin. On est déjà venus pour un problème d'ascenseur dans une autre résidence d'Habitat du Nord à Ronchin », souligne Kevin. •

Partager cet article

Repost 0
Published by La Voix du Nord - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG