Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 00:16

22 Décembre 2014
Elections des locataires, INDECOSA CGT assoit sa présence chez les bailleurs sociaux et poursuit sa progression dans la région

Elections des locataires, INDECOSA CGT, l’association de défense des consommateurs CGT assoit sa présence chez les bailleurs sociaux et poursuit son ascension dans le Nord-Pas de Calais !

Déjà Présente aux Conseils d’administration de FOURMIES HABITAT, PARTENORD, SOGINORPA-Maisons & Cités et aux conseils de surveillance du Cottage Social des Flandres, de la Maison Flamande, de LOGIFIM, INDECOSA-CGT renforce son audience avec ce scrutin 2014 clôturé le 15 décembre dernier, en décrochant des élus aux conseils de concertation de la SA du Hainaut et de la SRCJ. Les suffrages obtenus à VILOGIA S.A lui permettent d’entrer dans les instances de concertation de ce bailleur au patrimoine multi régional.

La CGT, son association INDECOSA-CGT peuvent se réjouir de ce résultat dans un contexte où les urnes sont boudées par les concitoyens. Le taux de participation progresse légèrement mais reste toujours trop bas au regard des enjeux que représente le logement. En effet, devenu préoccupation essentielle des concitoyens, le logement est le premier poste de dépenses des ménages.

Dans un contexte de crise sociale, dont les conséquences sont portées par ceux qui n’en sont pas responsables, avec gel des salaires, pensions et minimas sociaux, développement du chômage, des emplois précaires et allongement des périodes de précarité, on ne peut que s’interroger sur les annonces faites par le 1er Ministre lors du congrès HLM, en septembre 2014. Pour Emmanuel VALLS, le logement social doit être réservé aux plus pauvres et démunis, et l’accession à la propriété doit être la généralité. Là est de savoir où se situe la frontière entre les plus pauvres, les plus démunis et les autres. Pas étonnant, de voir se présenter aux suffrages des locataires, des associations populistes dont les orientations donnent le vertige. Si 50% des français sont propriétaires souvent même dans des conditions de fort endettement, 25% sont logés chez des propriétaires privés dont l’objectif premier est bien de rentabiliser leur bien. Et ce n’est ni les lois DUFLOT puis PINEL qui en changeront la donne. Etre propriétaire de son logement doit rester un choix de vie, et non une obligation. Le logement est un besoin fondamental qui doit être assurer à tous et assumer par l’ETAT dans le cadre d’un grand service public de l’habitat et du logement qui garantisse l’égalité d’accès à tous et la qualité des services dans le cadre d’une politique de la ville favorisant le développement des quartiers par l’implantation de services publics. C’est bien ce que revendique la CGT et son association de défense des consommateurs INDECOSA-CGT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG