Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 23:41

En région parisienne, un sans-domicile sur trois travaille

En région parisienne, un sans-domicile sur trois travaille

Le nombre de personnes sans domicile dans l'agglomération parisienne a explosé entre 2001 et 2012 et 31 % d'entre-eux occupent pourtant un emploi. Voici deux des principaux enseignements de l'étude publiée par l'INSEE et l'Atelier parisien d'urbanisme (APUR). 28 800 personnes francophones sans domicile ont ainsi été recensées dans l'agglomération parisienne en 2012, une augmentation de 84 % par rapport à 2001, et 50 % d'entre elles sont dans cette situation depuis au moins un an.

Près d'un tiers de ces personnes ont un emploi, un chiffre en baisse de 4 % depuis 2001, mais néanmoins beaucoup plus important que dans les autres agglomérations de plus de 200 000 habitants où un SDF sur cinq travaille. La moyenne française s'élève quant à elle à 25 %. Les emplois occupés sont souvent peu qualifiés et les conditions de travail précaires. La moitié des contrats sont d'ailleurs à temps partiel et il s'agit généralement d'emplois ouvriers. Les employeurs sont en grande majorité des entreprises, des particuliers, ou même des structures relevant de la fonction publique (11 %). Seulement 2 % des travailleurs sans domicile sont employés par leur centre d'hébergement.

Pour les personnes sans domicile occupant un emploi, les conditions de vie sont très précaires. 27 % d'entre elles ont moins de 400 euros par mois pour vivre, même en cumulant salaire et RSA (revenu de solidarité active). Quant à celles qui recherchent un emploi, le coût du transport et les frais de communication sont les deux principaux freins à leur embauche. Les personnes interrogées affirment utiliser plusieurs canaux comme Pôle Emploi, l'APEC et les missions locales pour trouver du travail. Mais 2/3 d'entre elles n'ont jamais reçu de convocation à un entretien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG