Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 21:19

 

 

Dur, dur de s'y retrouver lorsque l'on reçoit une facture de gaz ou d'électricité… Près d'un Français sur 3 reconnaît d'ailleurs être incapable de la déchiffrer, à en croire un sondage Ipsos publié récemment. 


Pour vous aider à vous y retrouver, voici une vidéo récapitulant les points importants de votre contrat de fourniture d'énergie. Réalisée avec le concours du Médiateur national de l'énergie et de l'Institut national de la consommation, elle détaille aussi les principales pistes pour réaliser des économies et les points à étudier avant de songer à changer de fournisseur.

Cliquez sur le lien suivant : link


Electricité : le gouvernement voudrait augmenter de 2,5% les tarifs réglementés

EN HAUSSELa hausse découlerait d'une nouvelle méthode de calcul des tarifs régulés appliqués par EDF à environ 28 millions de foyers.La hausse découlerait d'une nouvelle méthode de calcul des tarifs régulés appliqués par EDF à environ 28 millions de foyers. (Crédits : reuters.com)latribune.fr (avec AFP)

Prévue dans un projet d'arrêté, l'augmentation pourrait s'appliquer dès le 1er novembre.

L'hiver risque de coûter plus cher que prévu aux ménages. Le gouvernement souhaiterait en effet augmenter de 2,5% les tarifs réglementés de l'électricité (hors taxes) pour les particuliers, a rapporté jeudi 22 octobre l'AFP, confirmant une information de la publication spécialiséeEnerpresse.

L'augmentation serait prévue dans un projet d'arrêté qui sera examiné par le Conseil supérieur de l'énergie (CSE) le 28 octobre, ainsi que par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Elle pourrait s'appliquer dès le 1er novembre.

Les coûts d'EDF couverts par les nouveaux tarifs

La hausse découlerait d'une nouvelle méthode de calcul des tarifs régulés appliqués par EDF à environ 28 millions de foyers. Elle intègrerait une partie du manque à gagner subi par l'opérateur historique en 2012 et 2013 en raison de l'écart entre les tarifs appliqués et les coûts qu'il a supportés. Loi prévoit en effet que les coûts d'EDF doivent être entièrement couverts par les tarifs.

Le ministère de l'Écologie et de l'Énergie n'était pas en mesure de commenter, précise l'AFP.

Une hausse de 5% annulée en juin

Dans un rapport publié le 15 octobre, la CRE avait estimé à 1,6% minimum la prochaine hausse du "tarif bleu" résidentiel d'EDF sur la base du nouveau mode de fixation des prix, en excluant de son estimation ce rattrapage tarifaire qu'elle chiffre à 1,1 milliard d'euros au total.

     | Lire Électricité : les prix pourraient augmenter de 1,6% en 2014

La hausse tarifaire de 2,5% interviendrait après l'annulation par le gouvernement d'une augmentation de 5% qui était prévue le 1er août, au motif justement qu'une réforme du mode de fixation était en cours.

 >>Les tarifs de l'électricité n'augmenteront pas en août


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Droits
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG