Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 23:17

 

Des immeubles en construction
© JL Hébert - Fotolia.com

Le groupe SNI a annoncé jeudi le rapprochement des activités de construction et réhabilitation de logements de ses filiales Osica et Efidis au sein d'un groupement d'intérêt économique (GIE), afin de pouvoir répondre au surcroît d'activité attendu du projet du Grand Paris.

« Cette nouvelle organisation vise à offrir aux collectivités territoriales du Grand Paris une capacité de production adaptée aux enjeux de la métropole ainsi qu'aux objectifs ambitieux affichés par le groupe SNI », a expliqué dans un communiqué le premier bailleur social français, filiale de la Caisse des dépôts (CDC).

« C'est ainsi que de 2015 à 2018, le rythme annuel de production des deux sociétés qui s'établit, au total, aux environs de 2.000 logements, devrait croître en moyenne de 50% », a ajouté le groupe.

« Le financement de cette surproduction sera assuré par la mobilisation des ressources du fonds d'épargne grâce aux prêts fonciers à 60 ans, désormais accessibles en zone tendue, ainsi que par les engagements de couverture des besoins en fonds propres apportés par la SNI à ses deux filiales ainsi que par (les fonds) Action Logement », selon le communiqué.

Le groupe SNI a également assuré qu'« au-delà de la mise en commun de leurs capacités de production patrimoniale », Osica et Efidis « conservent leurs identités respectives, leurs personnels, leurs moyens propres dans l'exploitation, à savoir la gestion locative et la maintenance ainsi que pour l'élaboration des plans de patrimoine, à travers des services centraux et des réseaux de proximité distincts ».

Mercredi, trois associations de défense des locataires (CNL, CGL) et des consommateurs (CLCV) ainsi que trois syndicats (SNUP FSU, FO, CGT) s'était rassemblé devant les bureaux parisiens d'Osica pour dénoncer la « logique financière » de SNI, affichant leur crainte d'un « démantèlement » des activités d'Osica et Efidis avec un « impact sur l'emploi ».

Dans le cadre de l'objectif gouvernemental de relance de la construction de logements sociaux, la SNI a lancé début 2014 des appels d'offre pour la construction de 10.000 logements sociaux et autant de logements intermédiaires dans les zones les plus tendues, autour de Paris et de grandes villes comme Lyon et Marseille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG