Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 23:00

Un nouvel outil pour favoriser l’accès et le maintien au logement locatif


C’est une première pour le marché locatif privé. Mis au point par les partenaires sociaux du 1% Logement, le PASS-GRL® est destiné aux bailleurs qui souhaiteraient louer leur bien en toute sécurité tout en facilitant l’accès et le maintien au logement pour le plus grand nombre.

Officiellement créé le 20 décembre 2006 par la signature d’une convention entre l’Etat et les partenaires sociaux du 1% Logement regroupés au sein de l’UESL. Le PASS-GRL® est opérationnel depuis début 2007.

Il s’agit d’un dispositif d’assurance souscrit par le bailleur ou le professionnel de la gestion locative, en vue de couvrir les risques de loyers impayés, la prise en charge des détériorations immobilières ainsi que les frais de justice en cas de contentieux. Mais au-delà du contrat d’assurance, le PASS-GRL® va plus loin. Il assouplit les critères d’accès au logement, dispense de caution personne physique ou morale et propose l’accompagnement du locataire en difficultés.

 

GRL Gestion, dont la mission principale est d’assurer la promotion et le développement du PASSGRL® sur le plan opérationnel, financier et technique, travaille de concert avec l’APAGL,

Association pour l’Accès aux Garanties Locatives, garante de la finalité sociale du dispositif, plus particulièrement chargée du traitement social du locataire.

Voir mode d'emploi: link

La lettre du PASS-GRL: link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG