Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 08:14
juin 2012

Suite aux conclusions du rapporteur du Conseil d'Etat, une hausse rétroactive des tarifs du gaz pourrait être décidée. Une telle mesure porterait un grave préjudice à l'ensemble des consommateurs : la CNL appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités sans attendre.

 

Hier, le Conseil d'Etat, par l'intermédiaire de son rapporteur, a estimé que le gel des tarifs réglementés du gaz, décidé en octobre 2011 par le gouvernement Fillon, devrait être annulé rétroactivement. Durant cette période, compte tenu des hausses des coûts d'approvisionnement en gaz de GDF Suez, les hausses auraient dû s'élever à + 10%.

 

La Confédération Nationale du Logement tient à rappeler au Conseil d'Etat sa mission au service de l'intérêt général. Actuellement, en France, 3,8 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique.

 


En plus de la hausse annoncée du tarif du gaz au 1er juillet 2012 (pour laquelle la CNL demande le gel), cette augmentation rétroactive plongera l'ensemble des consommateurs de gaz naturel dans une situation de grande fragilité. De plus, cela aura une incidence directe sur la charge logement au travers des charges locatives.

 

La Confédération Nationale du Logement demande au gouvernement Ayrault de prendre ses responsabilités et de ne pas publier un nouvel arrêté pour imposer la hausse rétroactive des tarifs du gaz naturel.

NON à la précarité énergétique !
NON à la paupérisation de la population française !
NON à une hausse rétroactive des tarifs du gaz !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG