Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 21:06

Hébergement d'urgence : une demande sur deux sans réponse en février

Publié le 19.03.2014, 07h29 | Mise à jour : 08h18

LP/OLIVIER ARANDEL

LeParisien.fr La moitié des demandes d'hébergement au 115 sont restées sans réponse en février faute de places, annonce mercredi la nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars), qui déplore la fermeture de «plusieurs centaines de places au 31 mars».

 

Le 31 mars signe la fin de la trêve hivernale. Elle signifie la reprise des expulsions locatives pour les familles en difficulté de paiement de loyer et la fermeture des places supplémentaires ouvertes pendant l'hiver pour les SDF dans les structures d'hébergement d'urgence.

Selon la Fnars, qui gère le baromètre du 115, les chiffres de février, comme ceux des mois précédents, «montrent une saturation extrême de l'hébergement», avec seulement 44% des demandes qui ont donné lieu à une attribution dans les 37 départements étudiés et 55% à . Or, rappelle la Fnars, «plusieurs centaines de places vont fermer» fin mars, citant la fermeture prévue de plus de 400 places dans le Rhône, 300 en Gironde, 200 en Isère, 180 dans le Haut-Rhin... Sur un grand nombre de territoires, «les places disponibles sont déjà «gelées» en attente de leur fermeture, bloquant toute admission nouvelle au 115», dit la fédération.

La prise en charge des sans-abri est fonction de la météo

«Malgré la création de places en 2013 et la progression du budget de l'hébergement en 2014, la prise en charge «au thermomètre» des sans abri se perpétue», déplore-t-elle. Elle souligne que de nombreuses places ouvertes cet hiver «l'ont été sous forme de nuitées hôtelières ou de places dans des gymnases, algéco, centres d'hébergement d'urgence ou accueils de jour et de nuit», qui ferment à l'approche du .


Selon le baromètre de février, de plus en plus de personnes qui sollicitent le 115 «sont déjà connues par le dispositif (78% dans les 37 département et 90% à Paris)». Cela signifie que «les solutions d'hébergement sont ponctuelles, ne proposant aux personnes qu'une mise à l'abri, pour une ou plusieurs nuits, avant d'être contraintes de retourner à la rue» et de rappeler le 115.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG