Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 23:52

Le directeur de l’office HLM suspendu

J.Va. | Publié le 24.12.2013, 07h00

Depuis vendredi, la délégation locale de l’office HLM des Hauts-de-Seine au Plessis-Robinson n’a plus de directeur de proximité. Celui-ci a été suspendu de ses fonctions.

C’est une lettre anonyme adressée au procureur de Nanterre, et dont « le Parisien » a eu connaissance, qui a semé l’émoi. Datée du 16 décembre, elle met en cause le directeur de l’antenne du Plessis pour des faits « d’utilisation du personnel à des fins personnelles » et de « détournement de fonds publics », qu’elle énumère précisément. 


Le courrier explique d’abord que les employés auraient fait de nombreux déplacements pour le compte de leur directeur : « Son moyen de remerciement […] est de leur offrir des journées de repos. Son secrétariat est alors chargé de badger à leur place aux heures d’arrivée et de départ, simulant ainsi leur présence. »

Déplacements, transport de packs d’eau, linge à repasser…

Sont retracés en annexe plus de 150 déplacements, datés au jour et au mois, qu’aurait effectués le personnel depuis 2007, comme « conduire sa fille en  », « transporter 30 packs d’eau de la délégation au domicile », « déposer du linge à repasser chez un salarié de la délégation », etc. Les rédacteurs livrent la photocopie d’un mot du directeur à transmettre à un cordonnier du VIIe arrondissement parisien, pour « un ressemelage complet […] » et demandant de « vérifier (la) couture du dessus », et le « délai » de la réparation.

La lettre détaille ensuite le procédé qui aurait pu permettre d’obtenir des « majorations auprès d’entreprises ayant un  en cours avec Hauts-de-Seine Habitat ». Majorations qui auraient permis, toujours selon les rédacteurs du courrier, de faire « réaliser des travaux chez lui ou chez des proches ». Contacté hier, le parquet de Nanterre a précisé que l’affaire « devrait faire l’objet d’une  préliminaire ». Par la voix de son avocat, l’office départemental HLM indique prendre « cette affaire tout à fait au sérieux ». Il précise qu’une « enquête administrative est également menée pour vérifier la teneur des éléments qui ont été transmis. Et nous nous tenons à la disposition du parquet ».

En 2002, le directeur a déjà fait l’objet de huit plaintes et plusieurs mains courantes, pour des faits de « harcèlement moral, sexuel », « propos discriminatoires et racistes » et « abus de pouvoir ». L’affaire avait été classée sans suite.

   

Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG