Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 07:14

Le nombre de SDF laissés sans solution d'hébergement explose

22/12/14 - 14 H 28 - Mis à jour le 22/12/14 - 15 H 30Share on facebook

Le nombre de sans-abri laissés sans solution d'hébergement par le 115 a "explosé" en no...

AFP/Archives

Le nombre de sans-abri laissés sans solution d'hébergement par le 115 a "explosé" en novembre, avec plus de 9.000 personnes laissées à la rue

Le nombre de sans-abri laissés sans solution d'hébergement par le 115 a "explosé" en novembre, avec plus de 9.000 personnes laissées à la rue, a annoncé lundi la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars).

En un an, de novembre 2013 à novembre 2014, le nombre de personnes qui ont appelé le 115 mais qui se sont retrouvées sans solution d'hébergement a doublé, précise la Fnars, qui publie son baromètre mensuel de l'hébergement d'urgence, à partir des données issues de 37 départements.

En novembre, sur les plus de 17.000 personnes qui ont appelé le 115 dans ces 37 départements, plus de 9.000 sont restées sans solution (52% des demandes), ce qui représente 4.500 personnes en famille, près de 1.000 femmes seules et plus de 3.000 hommes isolés.

A Paris, les demandes non pourvues ont progressé de 43% en un an.

Au total, 18 des 37 départements du baromètre 115 ont enregistré en novembre des taux de non attribution de places compris entre 60% et 96%: Plus de 3.000 SDF étaient ainsi sans solution d'hébergement dans le Rhône, entre 500 à 700 en Haute-Savoie, dans le Val-d'Oise et la Loire, entre 255 et 450 en Indre-et-Loire, Ille-et-Vilaine, dans la Marne, les Bouches-du-Rhône, la Loire-Atlantique et les Yvelines.

Cette explosion du nombre de personnes sans solution est notamment liée à l'augmentation des demandes: les deux tiers des départements du baromètre ont enregistré une hausse du nombre de personnes qui les sollicitent.

Les sollicitations des familles restent les plus nombreuses (7.900 personnes en famille), devant celles des hommes seuls (6.500). Les femmes seules représentent 10% des demandes, soit près de 1.800 personnes.

Mais paradoxalement, le nombre d'attributions de places a lui aussi augmenté: sur les 73.229 demandes d'hébergement faites en novembre, 24.872 ont donné lieu à une solution d'hébergement, ce qui représente un taux d'attribution de places de 44%, en progression de 14% par rapport à novembre 2013, notamment grâce à l'ouverture de places hivernales et l'augmentation du recours à des hôtels.

L'ouverture de places hivernales "n'est pas suffisante pour répondre à l'ensemble des demandes", souligne la Fnars, qui déplore un recours à l’hôtel "de plus en plus mobilisé", alors que ces solutions sont "insuffisantes en nombre, coûteuses et inadaptées qualitativement pour sortir durablement les personnes de l'urgence".

 

   AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG