Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 21:47

M. Le Premier Ministre : où sont les locataires ?

 

avril 2014

Déclaration de politique générale

A l’occasion de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, M. Manuel Valls, la Confédération Nationale du Logement (CNL), première association de défense des usagers du logement, souhaite rappeler au Premier Ministre qu’il y a urgence à agir pour les familles en concertation avec les associations de défense des intérêts des usagers du logement.

 

La Confédération nationale du logement (CNL) se réjouit de la décision de M. Manuel Valls, Premier Ministre, d’accorder au logement un ministère de plein exercice. Dans son discours de politique générale, il s’est engagé à « accompagner les Français les plus modestes » en traitant prioritairement des questions de l’école et du logement. La CNL attend des actes forts !

Cependant, la CNL souhaite rappeler au nouveau Premier Ministre que la concertation passe obligatoirement par la consultation des associations représentants les locataires, qui sont les grandes oubliées de son discours. Celle-ci ne peut se faire uniquement entre l’Etat, les collectivités territoriales, les entreprises et les bailleurs ! La CNL, première organisation de défense des intérêts des usagers du logement et force de proposition, œuvre quotidiennement pour améliorer le quotidien des familles. Elle ne doit pas être évincée !

La CNL a d’ores et déjà demandé au Premier Ministre, ainsi qu’à madame Sylvia Pinel, ministre du logement et de l’égalité des territoires, deux entretiens pour faire part de ses préoccupations et de ses propositions en concertation avec tous les acteurs du logement pour solutionner la crise actuelle.

La CNL demande :

  • Le gel des loyers pour 3 ans et sur tout le territoire, dans tous les secteurs locatifs.
  • La construction de 250 000 logements véritablement sociaux par an.
  • La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.
  • L’arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d’eau, de gaz et d’électricité.
  • L’abrogation de la loi Boutin.
  • Le versement de 100% de la collecte du Livret A pour la construction de logements sociaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG