Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 13:04

Manifestation à Paris contre le projet de loi Duflot sur le logement

 

Entre 150 et 200 personnes, réunies à l'appel d'associations et de syndicats, ont manifesté mercredi à Paris pour réclamer une baisse des loyers, estimant que le projet de loi logement en débat à l'Assemblée allait à l'encontre de cet objectif, a constaté l'AFP.

Réunis au sein de la Plateforme logement des mouvements sociaux, qui regroupe des associations comme Droit au Logement (DAL), la Confédération nationale du logement (CNL) ou la Confédération syndicale des familles (CSF), et des syndicats (CGT, FSU, syndicat de la magistrature, etc.), les manifestants devaient se rendre près de l'Assemblée nationale, où certains souhaitaient camper.

"La loi Duflot, c'est du vent, la Loi Duflot, c'est du flan, pour les mal-logés, les sans abris et les locataires", a scandé le porte-parole du Dal Jean-Baptiste Eyraud, affirmant que le projet de loi, qui prévoit l'encadrement des loyers, allait "les encadrer à la hausse", mais "pas les baisser, notamment pour les locataires modestes. "Les seuls qui vont profiter d'une baisse de sloyers, ce sont les plus riches", a-t-il dénoncé.

Réclamant "un logement stable et décent pour tous", il a affirmé que le projet de loi n'apportait "rien" contre les expulsions locatives, "rien" pour reloger les familles reconnues prioritaires DALO, "rien pour l'hébergement des sans-abri.

"On est déçu par cette loi", a souligné Eddie Jacquemart, président de la CNL, estimant que l'encadrement des loyers "ça ne marchera pas". "Il aurait fallu un arrêté de gel des loyers pour 2014, c'est ce qu'attend la population", a-t-il assuré.

 

Il a également critiqué la Garantie universelle des loyers (Gul), que prévoit le projet de loi. "On imaginait une future sécurité sociale du logement, et finalement c'est une assurance, qui avant était privée et maintenant va devenir étatique, cofinancée par les locataires", a-t-il déploré. "Cela ne marchera pas", a-t-il affirmé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Echos des luttes
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG