Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 23:00

Les salariés de l’Opac (Office public d’aménagement et de construction) Toulouse seront à nouveau dans l’action le mercredi 13 juin, à l’appel de l’intersyndicale FO – Cgt dans le cadre d’un préavis de grève reconductible, pour protester contre la politique salariale exercée dans l’entreprise, le blocage de leur déroulement de carrière ainsi que le mépris dont ils sont l’objet de la part de la Direction générale et de la présidente, Mme de Veyrinas*.

Mobilisés depuis de nombreux mois, les salariés de l’Opac ont à nouveau rejetté majoritairement, lors d’un vote à bulletin secret, le protocole d’accord présenté par la Direction Générale.

Les propositions figurant dans ce protocole étaient effectivement bien éloignées des revendications du personnel portées par l’Intersyndicale, dans leur portée financière comme dans l’esprit, puisqu’elles allaient contribuer à accroître l’écart salarial entre catégories.

Alors que les besoins en logements sociaux dans l’agglomération toulousaine sont énormes, conséquence du manque d’anticipation de la part des responsables politiques et des pouvoirs publics, la Direction de l’Opac annonce un projet de construction de plus de 750 logements neufs par an (contre 150 aujourd’hui) qui semble bien ambitieux par rapport aux moyens engagés et notamment vis-à-vis du personnel.

C’est pourtant au nom de cet objectif que la présidente Mme de Veyrinas et la Direction de l’Opac justifient le blocage des salaires et augmentent continuellement les loyers, bien au-delà même des recomandations ministérielles (jusqu’à +2,5 % pour 2006 selon certaines associations de locataires).

Les salariés, réunis en Assemblée générale le 12 juin 2007, ont précisé leurs revendications et demandé l’ouverture immédiate de négociations. Ils n’ont eu pour toute réponse, en fin de journée, qu’une fin de non-recevoir sous la forme d’un communiqué signé du Directeur général.

Le mercredi 13 juin, à partir de 8h30, les salariés de l’Opac tiendront à nouveau une Assemblée Générale au cours de laquelle ils décideront ensemble des actions à mener afin d’alerter l’opinion publique et l’ensemble des toulousains sur leurs difficultés.

* Françoise Hebrard de Veyrinas est premier adjoint au maire de Toulouse, chargée des affaires sociales et de la politique de la ville, ancienne députée et ancienne secrétaire d’État aux Quartiers en difficulté dans le gouvernement Juppé (1995).
Mme Hébrard de Veyrinas est candidate UMP dans la 6e circonscription de Haute-Garonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG