Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 09:09

faire entendre votre voix OPH  

SYNDICAT C.G.T. de L'OPH de PARIS HABITAT

               5/7 rue Clovis - 75005 PARIS                                        cgt-oph-paris@sfr.fr    c 0143269320                     cgt-oph.fr         

 

Les élections professionnelles auront lieu jeudi 04 décembre. Nous sommes donc entrés dans une période de campagne électorale. C’est le moment où chaque syndicat essaie de convaincre les salariés qu’il est le meilleur, le plus fort et le plus beau. C’est le moment aussi où les tracts se multiplient et où les petites attaques entre « amis » font fureur.

Mais pour vous, nous allons développer toutes les raisons qu’il y a de voter pour l’équipe militante de la CGT de Paris Habitat oph.

 

Car derrière ces « disputes » il y a la vraie question de l’orientation des syndicats pour la période à venir.

 

Nous répondons présent systématiquement. La direction nous reproche de signer très rarement un accord. C’est une réalité mais cela ne nous a jamais empêché d’essayer d’améliorer les textes et d’y réussir sur certains points.

 

Ni la direction, ni les élus des autres syndicats ne peuvent nier le fait que nous débattons sérieusement dans toutes les réunions, que nous avons toujours des propositions, des contre-propositions à faire à la direction.

 

Nous prenons au sérieux toutes les réunions, celles du Comité d’Entreprise, des Délégués du Personnel et du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail, comme celles dites de « négociations » comme sur les salaires, sur les différents Accords d’entreprise…

 

A chaque fois, notre équipe militante s’est mobilisée et a tenté de défendre au mieux l’intérêt collectif avec ses convictions.

 

Nous vous rendons compte très largement de toute notre activité : dans nos tracts, lors des assemblée générales, sur  notre site internet cgt-oph.fr.

Derrière, il y a un travail considérable, beaucoup d’heures passées de la part des militants cégétistes.

 

Toute notre activité est marquée par notre indépendance à l’égard de la direction. Et ce n’est pas un mot pour faire joli. C’est une réalité.

 

Nous ne marchons pas dans les combines, nous refusons le plus possible les rapports en dehors des réunions car nous agissons en toute transparence.

 

Nous n’avons rien à cacher aux autres mais aussi rien à « négocier » en particulier.

                                                                                                                                                               

Pour l’unité dès que c’est possible mais pas à n’importe quel prix

 

Nous savons qu’il y a entre les syndicats des divergences profondes en ce qui concerne les  perspectives, les orientations et les façons de militer. Nous reprochons notamment à certains d’entre eux de subir « la pression » ou pas de la direction et/ou de se laisser embobiner dans des chantages qui sont inacceptables.

 

Ceci dit, nous savons aussi que l’unité des salariés est primordiale surtout dans la période difficile que nous vivons. Les désaccords que nous avons aujourd’hui ne doivent pas empêcher de débattre entre nous. D’ailleurs, nous sommes souvent à l’initiative de rencontres dès qu’il y en a l’occasion. Le fond du problème est que la confrontation avec la direction est inévitable du fait que patrons et ouvriers n’ont pas les mêmes intérêts.

 

D’un côté les bénéfices, de l’autre nos emplois et nos salaires.

 

Les organisations syndicales sont nées il y a 150 ans parce qu’il était nécessaire aux ouvriers de s’organiser pour se défendre au quotidien. Il a fallu se battre sur tout pour les générations antérieures.

Le progrès social est venu parce qu’il y a eu sans cesse des combats pour améliorer la

vie des travailleurs.

 

Ces élections sont évidemment importantes car elles vont fixer le paysage syndical pour 4 ans. Devant les défis, il faut mettre l’équipe CGT dans la meilleure position possible. La bataille est loin d’être finie.

 

Vos contacts   :

    Philippe SALOME : 06.48.06.97.63 (représentant syndical)

   Eddy MIANNE: 06.85.64.00.09 (Délégués du Personnel)

   Thierry CAYET: 06.86.08.57.90 (Comité d’Entreprise)

   José GUTIERREZ: 06.52.27.47.04 (CHSCT)

   André GOURMELIN : 06.86.51.60.75 (CE, DP)

 Venez visiter notre site internet : cgt-oph.fr et apprécier notre cahier de revendication de toute corporation confondus.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG