SALAIRES

100---copie-1.jpg

Salaires : + 100 € dans les OPH

salaire 100 € OPH

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

Luttes en images

  • Halte-au-logement-cher 6992
  • Halte-au-logement-cher 7076
  • Halte-au-logement-cher 7016
  • dal expuls

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 16:06

Tout le gratin du 9-2 était présent la semaine dernière, lundi 28 janvier, à la réception des vœux de l’Office HLM des Hauts-de-Seine : champagne et petits fours sous les hautes voûtes de l’ancienne chapelle qui abrite le siège de l’Office, à Levallois-Perret.

 

Mais l’ambiance était, ce jour-là, plus tendue qu’à l’habitude, après les révélations du Monde 2 sur les heureux locataires des HLM de Neuilly. Hervé Bolze, le directeur de cabinet de l’OPDHLM, était très énervé d’avoir été épinglé, comme occupant d’un des appartements les plus chics du département.

 

En réalité, les sociologues auteurs de l’enquête sur Neuilly n’ont fait que soulever un petit coin du luxueux tapis de l’Office HLM du 9-2 : un véritable empire, le deuxième de France après Paris, qui gère 31 000 logements, dans 30 des 36 communes du département, dispose d’un budget annuel de 400 millions d’euros et emploie 660 agents.

115 voitures de fonction et 6 chauffeurs à dispo

Bakchich s’est procuré le rapport consacré à l’Office par la Miilos, la Mission interministérielle d’inspection du logement social, en 2006. Ce rapport, peu de personnes l’ont eu entre les mains. Et pour cause : la Miilos ne le distribue qu’au compte-goutte, après avoir minutieusement effacé au feutre blanc les passages dans lesquelles des personnes sont nommément citées, au nom de la protection de la vie privée… Vivons heureux, vivons cachés !

 

Dans ce rapport caviardé, on en apprend tout de même de belles sur la vie dorée des dirigeants des HLM, dont la Miilos dénonce le « train de vie excessif ». L’observation n° 5 indique que ces Messieurs de l’Office ont à leur disposition « 115 voitures de fonction » et « six chauffeurs dont quatre pour la direction générale » !

 

Quatre chauffeurs sont donc au service du président Jean-Paul Dova, du directeur de cabinet Hervé Bolze, du directeur général Pierre Bourgoin et du directeur général adjoint Bernard Larrousse. Une dépense « injustifiée au regard des besoins », note la Miilos. Les observations n°6 et n°7, sur les « dépenses de réception excessives compte tenu de l’objet social » sont malheureusement effacées. Selon nos calculs, ces dépenses s’élèvent à 160 000 euros par an.

Une grande « stabilité » des dirigeants depuis les années 80

Un mot sur ces Messieurs… Plusieurs d’entre eux dirigeaient déjà l’Office dans les années 1980-1990, à l’époque du sulfureux tandem Balkany-Schuller, lorsque les amis industriels du bâtiment mettaient la main au porte-monnaie pour financer les campagnes politiques du 9-2.

Ils y sont toujours aujourd’hui. Confortablement calés. Hervé Bolze, ex-directeur de cabinet de Patrick Balkany à Levallois, s’est recasé à l’office HLM des Hauts-de-Seine en 1995, quand le maire de Levallois en était encore le patron ; Pierre Bourgoin, qui fait partie de l’équipe dirigeante depuis 1987, y a été introduit par Didier Schuller ; et Bernard Larrousse a rejoint la bande en 1989… Comme l’observe avec malice la Miilos, « l’équipe de direction affiche une grande stabilité depuis plus d’une décennie » !

Ce rapport n’a pas bouleversé, pour le moment, les bonnes habitudes de ces Messieurs.

 

Sur les Hauts-de-Seine, relire aussi :

 

Les bonnes feuilles du livre « 9-2, le clan du président »

Par Bakchich - Publié dans : Actualités logement
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Métropoles : c'est NON !

grand Paris

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG

Recommander

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés