Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 22:20

Valls a oublié le logement cher, les mal logés et les sans logis .... Faisons nous entendre !

Le jour où l’on apprend qu’un tiers des ménage en France consacre plus de la moitié de ses revenus pour se loger (IPSOS-seloger.com), que 1/4 des sans abris travaillent et que  2/3 d’entre eux sont demandeurs d’emploi ou en ont un, le 1er Ministre en guise de politique du logement annonce la simplification des règles de construction, dans le but dit il, de relancer la construction de logements “pour tous”.

Or la simplification des normes ne suffit pas à relancer la production de logement, car le principal obstacle à la production  est aujourd’hui sa cherté. Le pouvoir d’achat sera rétabli  par la baisse des loyers, des charges, et des profits tirés de la spéculation immobilière et foncière.  
L’immobilier cher, comme le logement cher, ponctionne l’activité économique au profit de la rente, de la spéculation, des classes privilégiées et des groupes financiers. Ceux là seront ils protégés par le nouveau 1er Ministre?

Pas un mot non plus sur les victimes de la crise du logement cher, mal logés, sans abri, pour lesquels les lois de la République écrites pour les protéger restent inappliquées et dont les droit sont bafouées (droit à l’hébergement, DALO ...) au quotidien.

Pas un  mot sur les centaines de milliers de familles qui ne savent plus comment payer leur loyer ou sont sous la menace d’une expulsion, sur l’angoisse des accédants modestes surendettés, sur l’errance vécue par les familles devenues SDF parce que hébergées et ballotées à droite à gauche,  sur les difficultés rencontrées par les jeunes pour accéder à leur auotnomie, sur la souffrance des malades psychiatriques ou adictés abandonnés à la rue , sur la peur au ventre des habitants de bidonvilles d’être jetés sur le trottoir...

Rappelons nous au bon souvenir du Gouvernement

marche jeudi 10 Avril, RV 17h Place du palais Royal
en direction du Ministère du logement

 

 

  • Pour la baisse des loyers et des charges,
  • L’arrêt des expulsions et des coupures d’énergie,
  • Le respect et l’application du droit à l’hébergement et du droit au logement
  • Un plan de mobilisation d’urgence de 100 000 logements et locaux vacants,
  • La réalisation massive de logements vraiment sociaux,
  • La mobilisation et la restitution des fonds nécessaires à leur réalisation (Aides à la pierre, restitution des 120 milliards ponctionnés par les banques sur le Livret A, 1% logement ...),

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG