Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 23:28
PUBLIÉ LE 28 NOV 2018
 
TEMPS DE LECTURE : 1 MIN.
Depuis 6 ans, l’État n’accorde plus aucune revalorisation exceptionnelle du Smic. Il se limite à la seule revalorisation automatique. Le Smic est actuellement de 1498 euros brut, loin de pouvoir compenser la réelle augmentation du coût de la vie. L’État fait, ainsi, un nouveau cadeau au patronat car le mécanisme de revalorisation du Smic induit, de fait, une augmentation de tous les salaires via les négociations annuelles obligatoires dans les entreprises...

Depuis 6 ans, l’État n’accorde plus aucune revalorisation exceptionnelle du Smic. Il se limite à la seule revalorisation automatique. Le Smic est actuellement de 1498 euros brut, loin de pouvoir compenser la réelle augmentation du coût de la vie.
L’État fait, ainsi, un nouveau cadeau au patronat car le mécanisme de revalorisation du Smic induit, de fait, une augmentation de tous les salaires via les négociations annuelles obligatoires dans les entreprises.
Édouard Philippe a, encore une fois, prouvé la totale déconnexion entre les colères convergentes qui s’expriment à travers le pays et les réponses données, alors que s’exprime fortement l’exigence de plus de justice sociale et de réels moyens pour vivre et faire face aux dépenses contraintes.
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail à se mobiliser quelle que soit la couleur du gilet.
C’est pourquoi, la CGT appelle à la mobilisation, dès samedi 1er décembre 2018, à l’occasion de la journée d’action contre la précarité et pour le droit au travail pour toutes et tous ; une journée qui trouvera son prolongement dans un processus de mobilisations dans les jours et semaines à venir.

Montreuil, le 28 novembre 2018

Pas de coup de pouce au Smic : "Il faut beaucoup de monde dans la rue samedi", réagit Philippe Martinez

Le secrétaire général de la CGT a demandé au gouvernement une hausse importante pour porter le salaire minimum à 1 800 euros.

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Des manifestations samedi

"Il faut beaucoup de monde dans la rue samedi", a aussi lancé le responsable de la CGT, qui appelle à manifester le 1er décembre, un calendrier qui pourrait coïncider avec celui des "gilets jaunes""C'est une date que nous avions prévue depuis longtemps autour des questions de précarité et de chômage, mais plus globalement sur l'urgence sociale. Il y aura une manifestation sur Paris et en province", a-t-il précisé.

Avant l'annonce faite par Édouard Philippe, Philippe Martinez avait demandé un geste fort de la part du gouvernement et d'Emmanuel Macron. "Un coup de main", et pas seulement "un coup de pouce" pour porter le salaire minimum "à 1 800 euros", avait-il réclamé. "Un exemple concret qui permettrait en partie de répondre à cette urgence sociale", a ajouté Philippe Martinez.

NON-REVALORISATION DU SMIC Édouard Philippe aux ordres du capital
NON-REVALORISATION DU SMIC Édouard Philippe aux ordres du capital
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG