Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 20:25
Action Logement va verser une aide de 150 euros aux chômeurs ou salariés en difficulté

Cette aide pourra être versée aux occupants de HLM, locataires dans le privé et propriétaires en train de rembourser leurs prêts.

 En lien avec le ministre du Logement, Julien Denormandie, Action Logement a cette fois mobilisé 100 millions d'euros pour cette aide. En lien avec le ministre du Logement, Julien Denormandie, Action Logement a cette fois mobilisé 100 millions d'euros pour cette aide.  LP/Frédéric DUGIT.

Les salariés et chômeurs peinant à payer leur loyer ou à rembourser leur emprunt immobilier face à la crise du coronavirus auront droit à une aide de 150 euros versée par Action Logement, un organisme géré par les entreprises.

Il s'agira « d'une aide forfaitaire d'un montant de 150 euros, mensuelle pendant une durée maximum de 2 mois », détaille jeudi un communiqué commun entre Action Logement et le ministère du Logement, précisant qu'il ne pourra y en avoir qu'une par foyer.

100 millions d'euros qui ne concernent que le logement

Action Logement est une gigantesque entité gérée de concert par le patronat et les syndicats. Elle vient fréquemment en renfort de la politique du gouvernement en matière de logement, avec notamment l'an dernier l'annonce d'un plan de neuf milliards d'euros.

En lien avec le ministre du Logement, Julien Denormandie, l'entité a cette fois mobilisé 100 millions d'euros pour cette nouvelle aide qui concernera occupants de HLM, locataires dans le privé et propriétaires en train de rembourser leurs prêts.

Cette aide, qui n'est pas à proprement parler publique puisqu'elle n'est pas versée par l'Etat, est la première à concerner directement le logement depuis le début de la crise. Elle s'ajoute à la prise en charge par l'Etat du chômage partiel pendant plusieurs mois et à l'aide exceptionnelle le 15 mai versée à 4,1 millions de foyers modestes.

Les conditions pour en bénéficier

Pour en bénéficier, il faut être salarié du privé ou chômeur, et remplir plusieurs conditions, en premier lieu ne pas gagner en temps normal plus d'un smic et demi.

Ensuite, il faut justifier, en ce qui concerne les salariés, d'avoir perdu au moins 15 % de ses revenus à cause des mesures de confinement mises en place à partir de mi-mars contre le coronavirus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG