Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 20:01

Élections HLM : Picardie Habitat raye des listes électorales les locataires ayant un retard de loyer ! - Oise, 

 

Partout en France, les locataires HLM ont été appelés à voter pour élire leurs représentants au conseil d'administration de leur bailleur social respectif, élections se déroulant tous les 4 ans, organisées cette année 2014 entre le 15 novembre et le 15 décembre.

 

Privés de droit de vote par Picardie Habitat !

Picardie Habitat, ex-Cilova, est le troisième bailleur social de l’Oise. Les élections qu'il a organisé ont été annulées le 25 novembre 2014, jour du dépouillement, à la suite d'une irrégularité dans la constitution de la liste des électeurs : le patrimoine locatif de ce bailleur est de 10 500 logements, mais la liste électorale ne dénombrait que 7 814 électeurs ! En fait, Picardie Habitat a rayé de la liste les locataires qui avaient un retard de loyer, soit plus de 2 200 familles (chiffre de Picardie Habitat), privées du droit de vote en infraction à la loi !

Dénoncé par les associations de locataires présentes, ce fait a été confirmé par la Direction de Picardie Habitat qui, après une longue interruption de séance, a proposé l'annulation de ce scrutin. Les locataires de Picardie Habitat retourneront voter en début d'année 2015, le mandat des représentants de locataires élus au conseil d'administration en 2010 étant prolongé jusqu'au prochain scrutin

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG