Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 23:30

Le fils de Jean-Yves Le Drian recruté dans des conditions suspectes

Créé le 27/01/2014 à 10h24 -- Mis à jour le 27/01/2014 à 15h31
Andre Yche, président du directoire du groupe SNI

Andre Yche, président du directoire du groupe SNI MEIGNEUX/SIPA

POLITIQUE - André Yché, le président du directoire de la Société nationale immobilière, est soupçonné d'avoir voulu préserver son poste en embauchant le fils du ministre de la Défense...

Recrutement ou cooptation? Selon Libération, André Yché, président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI), une filiale de l’entité publique Caisse des dépôts, qui gère 275.000 logements sociaux, aurait recruté le fils du ministre de la Défense, Thomas Le Drian, pour «assurer ses arrières».

Le jeune homme de 29 ans, diplômé d’une école de commerce, l'ISC,  est ainsi devenu en janvier chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI et directeur du contrôle interne et du contrôle de gestion d’Efidis, l’une des principales sociétés du groupe. Il fait aussi parti du comité exécutif de la SNI, avec douze autres «happy few».

Un manque d’expérience pointé par certains

En interne, certains cadres s’étonnent de son manque d’expérience dans le secteur du logement social. Auparavant, Thomas Le Drian a occupé les fonctions de contrôleur de gestion dans deux entreprises, avant de devenir conseiller auprès du directeur général de la Caisse des dépôts, puis d’entrer à la SNI. Par ailleurs André Yché était «dans le viseur de nombreux élus socialistes et de pontes du milieu HLM (qui) lui reprochaient d'avoir beaucoup oeuvré pour faire avancer l'idée d'une marchandisation du logement social», avance le quotidien.

Ce recrutement pose d’autant plus question qu’il intervient six mois après la décoration d’André Yché par le ministre de la Défense en juillet dernier, qui lui a décerné l’ordre du mérite.Contactés par Libération, André Yché et Thomas Le Drian ont refusé de s’exprimer. Mais la SNI a fait savoir que le recrutement de ce dernier se justifiait par le fait qu’il avait travaillé pendant plus d’un an «à la constitution d’une communauté du logement de la Caisse des dépôts».

 D.B.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG