Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAIRES

100---copie-1.jpg

Recherche

Salaires : + 100 €

salaires-logt-social.jpg

Bienvenue

 
Dessin de Pierre Corneloup

Bonjour,
Vous avez ouvert les fenêtres et vous avez donc poussé la porte pour entrer dans votre espace "logement social".
Vous allez découvrir que notre "habitat" est composé de plusieurs pièces :
- Une pour les ESH et Coopératives,
- Une pour les OPH,
- Une pour les 2 dernières années de référence qui vous serviront pour parcourir toute notre actualité comme les différents réunions et comptes-rendus qui y sont faits, nos tracts, les textes de loi (ordonnances, décrets, circulaires, etc.), informations diverses et diverses réflexions et propositions faites aussi par notre collectif logement.

Une chose importante : si vous avez des suggestions, des idées et des propositions à nous faire, surtout, n’hésitez pas, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante: cgt.logement@free.fr.


Nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter comme cela vous serez informé chaque fois qu'un nouvelle article sera mis sur le blog.

Maintenant, votre visite peut commencer... A bientôt.

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 09:47

Logement, les Français en faveur d'une action renforcée de l'Etat

Le Moniteur résume les principaux enseignements du rapport du Crédoc, présenté à Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, sur les attentes des Français en matière de politique du logement.

Parmi les points saillants du rapport du Crédoc, relevés par Le Moniteur, le fait que le logement constitue, avec l'emploi, un chantier prioritaire pour le maintien de la cohésion sociale.

Deuxièmement, le rapport rend compte d'une diversité des points de vue à relier avec la diversité des situations des Français. Ainsi, la population est-elle partagée entre le fait de donner la priorité à l'accès à la propriété (21%), au dévéloppement du logement social (18%), aux aides aux jeunes actifs (15%), à la mobilisation des logements vacants (15%) ou encore à l'aide à la rénovation (14%) ou à l'augmentation des aides personnelles au logement (10%).

Troisièmement, le besoin en logements abordables se fait plus pressant, notamment pour les populations les plus modestes.

Enfin, les Français attendent des pouvoirs publics qu'ils investissent de manière équitable sur l'ensemble du territoire, des centres-villes aux banlieues, en passant par les quartiers sensibles et les zones rurales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Logement CGT - dans Actualités logement
commenter cet article

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG